Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

ÇA PASSE POUR LES CRITÉRIUM EN COUPE DE L'AMITIÉ !

26 septembre 2016 - 15:31

Premier tour de coupe de l’amitié contre Lézigneux, une équipe de 3ème série donc de niveau inférieur dont nous ne connaissons ni les forces ni les faiblesses. Le temps est beau et le terrain en herbe un peu bosselé mais pas trop mal. Nous démarrons le match avec une équipe très bouleversée suite à de nombreuses absences. C’est avec 5 joueurs de plus de 50 ans que nous allons essayer de nous qualifier.

La partie débute assez bien car nous contrôlons le ballon et Lézigneux une équipe de solides joueurs procède uniquement en contres… c’est donc logiquement à la 10 min que Romain inscrit notre premier but d’une superbe frappe enroulée sur un bon décalage de Thomas (1 – 0). Nos adversaires tentent bien de réagir mais nous contrôlons assez facilement leurs attaques placées. Seuls leurs coups de pieds restent dangereux car ils possèdent des joueurs de grande taille.
C’est justement un corner que Lézigneux va égaliser d’une très belle tête décroisée (1 – 1).
Un 2ème coup dur va nous arriver un peu plus tard avec la blessure de Thierry dit chou qui doit laisser sa place suite à une bonne entaille sous le menton qui va nécessiter quelques points de suture… Il faut ré organiser l’équipe et l’entrée de Bouli va s’avérer déterminante car peu de temps après le changement il va réussir l’égalisation suite à une frappe lobée de Thomas repoussée par le gardien qu’il ne reste plus qu’à pousser au fond de la cage (2 – 1).
Malheureusement comme souvent nous allons encaisser un 2ème but sur un contre et une frappe que Louis avait pourtant réussie à repousser une première fois mais qu’un 2ème joueur adverse reprend pour égaliser dans le but vide (2 – 2).

Petite réorganisation durant la mi-temps et entrée en jeu de Dédé et nous voilà repartis de plus belle avec des occasions mais sans réussite… la plus belle sera quand même celle de Patrick qui loupe la cage vide d’une tête à 3 mètres (il ne voulait pas abimer son brushing certainement ….).
Lézigneux n’est pas en reste car sur un corner la balle passe devant tous leurs attaquants bien esseulés dans notre surface ….
C’est donc Mickael qui va nous délivrer en partant en profondeur et en réussissant à tromper le gardien du plat du pied (3 – 2). Lézigneux tente le tout pour le tout mais sans réussite et Thomas qui a eu un bon nombre de situations favorables va réussir à plier le match en dribblant le gardien et un défenseur puis en marquant dans le but vide (4 – 2) !

Voilà nous sommes qualifiés un peu dans la douleur mais vu les absences du jour c’est un bon résultat. A noter le carton jaune de notre président suite à « une agression » d’un joueur adverse…mais bon ça arrive à tout le monde on va dire…

Samedi prochain on joue enfin à domicile après 4 déplacements contre Veauche une équipe invaincue de notre championnat….mais nos touristes du week-end on du bien se reposer et j’espère qu’on va les retrouver en pleine forme…

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14