Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

COUPE DE FRANCE FÉMININES : QUALIFICATION DE NOS BLEUES

27 septembre 2016 - 16:09

QUALIFICATION POUR NOS BLEUES

 Pour ce premier tour de coupe de France,le hasard a voulu que nos féminines rencontrent le même adversaire que la saison dernier, ASSE/REYSSOUZE une équipe du district de l Ain évoluent au même niveau que nous.

Ce match se déroulât sur la très bonne pelouse de st christo avec une petite pluie qui s'invitât en début de rencontre. La partie commença doucement avec des joueuses qui avait du mal à trouver leurs marques. Sur un ballon anodin récupéré au milieu de terrain une mésentente au milieu de terrain offrit une passe décisive aux verte et blanche qui s'en allait tromper la gardienne locale 0/1 (10min). Après ce but encaissé les bleues essayaient de réagir, Adeline.R prend la défense de vitesse coté gauche et frappe sur la gardienne qui détourne en corner, 5minutes après c'est au tour de Laurie.P de déborder coté droit et obtient le même résultat. Sur un coup franc obtenu aux 30 mètres frappé par Elodie.B, Amelie.F reprenait le ballon et marquait mais l'arbitre bien placé refusait ce but pour une position de hors jeu (24 min). La fin de cette première mi temps ne donnait rien de plus avec une équipe locale clairement en manque d'inspiration.

Score a la mi temps F.ESMET 0/1 ASSE/r

Après quelques ajustements et motivation pendant la mi-temps, la seconde période recommençait tambour battant et c'est Laurie.P qui n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond des filets après une frappe de Adeline.R repoussée par la gardienne 1/1 (49min). Les bleues augmente la pression et cette fois Adeline.R voit sa frappe de l'entrée de surface finir au fond des filets 2/1 (53min). Les bleues jouaient mieux et harcelaient leurs adversaires sur chaque ballon. Sur un bon ballon récupéré au milieu de terrain, Adeline.R déborde et centre pour Laurie.P qui reprenait victorieusement ce ballon 3/1 (56 min). Le rythme ne baissait pas et cette fois les rôles inversent : Laurie.P qui centre pour Adeline.R et le quatrième but des bleues 4/1 (59 min). Les vertes et blanche n'y arrivaient pas, la défense et les milieux locaux était sur chaque ballon et se procurait plusieurs occasions sans marquer à nouveau. Un nouveau débordement de Adeline.R qui centre mais est contrée de la main par une défenseure. L'arbitre siffle un penalty transformé par Amelie.F 5/1 (66min). Le match se calmait et le rythme retombait mais le jeu restait plaisant à voir. Les visiteuses arrivaient enfin à ressortir le ballon et a se procurer quelques occasions mais sans grand danger. Les vertes jouent plus haut et laissent des espaces en défense Adeline.R qui n en demandais pas plus hérite d'un ballon plein axe et s'en va seule tromper la gardienne pour son troisième but de l'après midi 6/1( 76min). La fin de match est calme et les bleues se relâchent un peu, les visiteuses essayent de réduire la marque mais leurs efforts restent infructueux.

Le bon arbitre de la partie sifflât la fin de match sur ce score de 6/1. L'équipe a su relever la tête et élever son niveau de jeu, des réglages et des automatismes restent a travailler pour que l'équipe arrive a exploiter tout son potentiel. Félicitation à tout le groupe et rendez vous le week-end prochain à st christo pour recevoir l'équipe de marlhes a 17h.

Buteuses:Adeline.R 3buts
                Laurie.P 2buts
                Amelie. F 1but

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14