CRITÉRIUM: RÉSUMÉ DU MATCH ESSCM - ES VEAUCHE

3 octobre 2016 - 16:19

Saint-Christo Veauche 2 - 2 (0 - 1)

Ce samedi nous jouons enfin au stade de la côte sur notre belle pelouse après 4 matchs à l’extérieur. Notre adversaire du jour Veauche reste sur 3 victoires lors des 3 premières journées ce qui veut dire que la tâche s’annonce compliquée.

Dès le début de la partie les joueurs de Veauche prennent en main la possession de balle car ils sont non seulement physiques avec de bons gabarits mais aussi très techniques. Nous nous accrochons et inquiétons timidement leur gardien sur quelques contres. C’est donc assez logiquement que nos adversaires du jour ouvrent la marque suite à un centre en retrait et une reprise à bout portant que Laurent ne peut arrêter (0 – 1). Ce but a le mérite de nous réveiller pour cette fin de mi-temps et nous nous créons quelques occasions dont un face à face entre Thomas et le gardien qui repousse tout juste sa frappe. Le score en restera là pour cette première partie de match.

La deuxième période va être totalement différente car nous jouons plus haut et nettement mieux. C’est sur une très belle action collective que nous égalisons par l’intermédiaire d’Olivier T. qui trompe le gardien de Veauche d’une tête croisée (1 – 1). La suite de ce match va nous donner beaucoup de regrets car nous multiplions les occasions avec notamment un deuxième face à face entre Louis et le gardien mais encore une fois loupé. Mais le tournant du match sera la frappe de Thomas sur la barre transversale avec le ballon dégagé un peu par miracle par les joueurs de Veauche et sur le contre le centre totalement loupé d’un attaquant qui va lober Laurent (1 – 2) !

C’est très difficile à encaisser car pas vraiment pas mérité…. mais bon nous ne nous décourageons pas et suite à un bon pressing de nos joueurs panique d’un défenseur adversaire qui va tromper son propre gardien d’un joli lobe (2 – 2) !

La fin de la partie sera plus difficile car Veauche remet un coup d’accélérateur et nous sommes un peu cuit mais le score sera préservé en toute logique sachant que chaque équipe aura eu sa mi-temps même si au nombre d’occasions nous aurions pu mener….

Ceci reste malgré tout un bon résultat car nous nous sommes une nouvelle fois bien battus.

Rendez-vous dans 2 semaines car pas de match au programme ce week-end.