FEMININES : RÉSUMÉ DU MATCH ESMET - MARLHES

3 octobre 2016 - 16:31

MATCH DE MARHLES

Ce week-end les féminines recevaient l’équipe de Marhles, une équipe qui nous avait posé quelques problèmes l’année dernière.

Le match commença sur un plutôt bon terrain qui se dégrada au fil de la partie à cause de la pluie. En ce début de match les consignes étaient claires, poursuivre la bonne série en cours et élever le niveau de jeu. Les bleues commençaient bien jouaient haut et sur un ballon récupéré par Laurie.S puis transmis à Adeline.R qui ouvre le score 1/0 (7min). Les visiteuses réagissaient, ressortaient bien le ballon et se procuraient quelques occasions sur corner. Les oranges et noir pressaient haut et sur une passe en retrait mal ajusté la n°9 récupére et frappe a l’entrée de la surface mais Aurélie.C dévie le ballon au dessus de la barre d’une belle claquette (22min). Les locales reprenaient le ballon et repartaient à l’attaque mais la gardienne de Marhles faisait plusieurs arrêts et gardait son équipe à flot. Les bleues ne se décourageaient pas, essayaient de bien faire tourner le ballon et sur une balle donné dans l’espace par Elodie.J c’est Laurie.P qui doublait la mise 2/0 (35min). En cette fin de mi temps le niveau de jeu baissait un peu mais la vitesse de notre attaque faisait à nouveau la différence et d’une belle frappe Adeline.R inscrivait le troisième but 3/0 (39min). Après ce but les bleues relâchent leur attention et Marlhes en profite, sur un ballon par dessus la défense locale l’attaquante place une jolie frappe sous barre 3/1 (42min).

La seconde période démarrait très vite puisque Adeline.R après seulement 22 secondes de jeu inscrivait son troisième triplé en quatre rencontres 4/1 (45min 22secondes). Les bleues ne laissaient pas retomber la pression et se créaient plusieurs occasions franches, (Laurie.P (51min) Marie Adeline.B(54min) Laurie.S(59min)). Adeline.R se retrouve à nouveau en possession du cuir à l’entrée de la surface et d’une frappe placée corse encore l’addition 5/1 (64min). La pelouse devenait compliquée à jouer avec la pluie qui s’intensifiait et les transmissions de balle devenaient plus compliquées. Noemie.M auteure d’un bon match déborde coté gauche, élimine deux adversaires le long de la ligne de sortie et inscrit un jolie but en angle fermé 6/1 (64min). Après ce but les filles continuent a s’appliquer dans le jeu et essayaient de bien construire leurs actiosn ce qui permis de se créer encore de belles occasions mais sans arriver à concrétiser jusqu’à la 78 minute où après un bon mouvement dans l’axe Elodie.J capitaine du jour inscrivait le 7éme but de l’équipe 7/1 (78min).

Ce quatrième match de la saison se terminait sur ce score sans appel. L’équipe peut être contente de la prestation fournie autant défensivement qu’offensivement avec un jeu posé et un peu plus réfléchi.

L équipe progresse vite, les automatismes commencent à se créer et chaque joueuse trouve sa place. Prochain match samedi 08/10 contre lurieq à 15h30.