Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

COUPE GAMBARDELLA : UNE ÉLIMINATION AU GOÛT AMER POUR NOS U19 !

10 octobre 2016 - 13:22

Objet : 3ème Tour Gambardella U19

Salaise sur Sanne 2 - 2   Saint Christo (1 - 1)

Après une semaine sans match la catégorie des U19 retrouvait la Gambardella et pour ce 3ème Tour St Christo ce déplaçait à Salaise sur Sanne, un adversaire qui joue en Promotion Ligue, donc 2 catégories au-dessus de nous donc un bon test et voir si nous avons évolué depuis l’année dernière par rapport au match de Valence une équipe qui jouait au même niveau. Le match se joua sur un joli terrain synthétique, par un temps frais mais agréable.

Le match démarrait tambour battant et le rythme était très élevé, c’est les bleus qui ouvriront le bal à la 7ème minutes par une super action parti de nos 20 mètres par Tristan GREGOIRE qui donnait à Maxime SOCCHI sur la ligne médiane, lequel lui redonnait, le ballon était recentré sur Aurélien BROSSE qui glissait à Narcisse SANOU à l’entrée des 20 mètres adverses, puis il prolongeait sur Jeremy PERACHE qui marquait mais l’arbitre sifflait hors-jeu. Les visiteurs étaient bien rentrés dans le match et construisaient mieux le jeu que leurs adversaires qui opéraient par de longs ballons sur leur N°9, d’une grande qualité. C’est sur une petite erreur à la 15ème minute que le N°10 piquait le ballon aux 25 mètres et partait inscrire le premier but (1-0). Les Christodaires ne baissaient pas les bras et poussaient encore. 36ème Pierre Etienne MEILLER, récupère la balle au rond central, qui donne à Alban BRUYAS qui décroche et glisse sur Jeremy sur l’aile droite, qui après avoir débordé centrait sur Jules PEYRARD et Maxime, mais les 2 joueurs seront trop courts. Il fallait attendre la 38ème pour voir la même action avec une récup de Jeremy GAUGAL (Chaff) qui lançait l’autre Jeremy en profondeur qui ne manquait pas son face à face et venait égaliser (1-1). Après 40 minutes de haute intensité les équipes attendront la mi-temps pour recharger les batteries. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 - 1. Les bleus redémarraient mieux la seconde période et dès la 55ème Alban piquait le ballon au N°5 sur un pressing et frappait du gauche, mais le gardien détournait en corner, sur ce dernier de nouveau Alban mettait sa tête qui passera de peu à côté. 59ème Jules glissait à Jeremy qui frappait dans les bras du gardien. 66ème Théo au centre du terrain contrait et donnait à Jules qui tentait le 1-2 avec Jeremy, mais ce dernier qui était au 20 mètres profitait de l’appel de Jules pour mettre un missile hors de portée du gardien qui ne bougera pas (1-2). Les visiteurs tenaient le match, même si les locaux auront 3 occasions avec un tir du N°9 de peu à côté et 2 face à face gagné par Mathys BERTHON. C’est sur une reprise en touche et lors d’un changement que les blancs joueront vite et surprendront les bleus, le N°12 partira à la limite du hors-jeu et il viendra gagner son duel en lobant Mathys sorti à sa rencontre (2-2). L’excellent arbitre (jusqu’à présent) sifflera la fin du match sur ce score de 2 – 2.

La séance de tirs aux buts a commencé par 5 tirs et un score de 3-3 puis le 6ème 4-4 ensuite le 7ème 5-5 et enfin le 8ème avec PEM qui se présente pour le tirer, sa frappe est touchée par le gardien mais la balle rentre dans la cage mais fini sa course dans un trou du filet et ressort sur le côté. Les bleus sautent de joie alors que les Locaux ne manifestent rien comme il y avait but. PEM demande confirmation à l’arbitre et celui-ci lui dit que le ballon n’était pas rentré. Alors comment se fait-il que les filets ont bougés car si le gardien l’avait détourné le ballon aurait tapé le grillage de derrière. L’arbitre pour enlever le doute demande au gardien et au juge de touche de Salaise sur Sanne qui ont répondu qu’il n’était pas rentré (bien sûr) donc il faisait plus confiance au gardien qu’au tireur !!!. Sachant aussi que le juge de touche a dit à Georges qu’il n’avait rien vu après le match. Bizarre. L’anecdote dira que Salaise a tiré le 8ème et marqué et pour eux c’était la qualification.

Un grand coup de chapeaux aux 14 joueurs qui ont été impériaux dans cette situation car beaucoup d’équipe aurait déclenchée une bagarre ainsi qu’aux supporters venu nombreux nous encourager qui eux aussi sont resté hyper calme. Par contre on va vite s’entrainer cette semaine pour repartir du bon pied samedi à Saint Charles Vigilante. (Entrainement mardi et surtout Jeudi pour le groupe à 19h30

Rendez-vous, donc Samedi 15/10 à 17h30 à l’étivallière pour affronter St Charles Vigilante. Pour repartir dans l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Lucien BRUYAS (dit Lulu) / Eric GAUJAL (dit Eric) / Denis MAZODIER (dit Den’s) et Laurent MERLEY (dit Lolo).


Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14