FEMININES : RÉSUMÉ DU MATCH LURIECQ - ESMET

13 octobre 2016 - 16:11

RESUMÉ LURIEQ/FESMET

Ce week-end les féminines se déplaçaient à Lurieq. Ce match, en cas de victoire, pouvait nous permettre de prendre une option pour une place en excellence pour la seconde partie du championnat. Le match se déroulât sur la pelouse du stade des roches de Lurieq avec des conditions climatiques plutôt fraîches mais agréable pour jouer au football.

Le match commençait très fort, sur le premier ballon que les bleues perdent juste après l'engagement, la numéro 6 de Lurieq place un long ballon coté droit pour sa capitaine qui allait tromper notre gardienne 1-0 (31 seconde). Malgré ce but, pas de souci juste une grosse erreur de placement et de concentration, car dès le nouvel engagement Adeline.R recevait un ballon bien donné en profondeur et trompait la gardienne locale pour une remise à zero 1-1 (1min 31 sec). Après ces 2 buts le match commençait vraiment, les bleues essayaient de prendre le match en main en jouant de l'avant et sur un ballon dégagé par la défense de Lurieq Marine.V remettais un ballon par dessus la défense pour Adeline.R qui lobait la gardienne 1-2 (10 min). Les locales se montraient à nouveau dangereuses directement sur l'engagement par un long ballon pour leur capitaine qui cette fois frappait au dessus. Les visiteuses resserraient les rangs aux milieu et se créent quelques occasions avec de jolis mouvements collectifs. 21 minute Lea.T lance Laurie.S coté gauche qui élimine une adversaire et centre mais le ballon est mis en corner. Ce corner frappé par Adeline.R est repris d'une tête croisée par Laurie.S qui signe sa première réalisation de la saison 1-3 (22 min). Les bleues continuaient a pousser pour se mettre à l'abri et après une bonne construction coté droit Adeline.R récupérerait un ballon contré par la défense et enchaînais d'une frappe à l'entrée de la surface 1-4 (24 min). Malgré ces 4 buts encaissés, les jaune et noir ne baissaient pas les bras et repartaient a l'attaque. Sur un bon coup franc dévié au poteau de corner coté gauche une joueuse de Lurieq centrait mais c'est Marine.V qui déviait le ballon dans notre cage sous la pression d'une adversaire 2-4 (26 min). Cette première période se déroulait sur un bon rythme et le ballon allait d'un coté à l'autre. 33ème minute Adeline.R à nouveau en possession du ballon adressait une bonne frappe repoussé par la gardienne et reprise par Justine.D qui avait bien suivi mais sa frappe finissait sur le poteau. 36ème minute sur une touche de Léa.T, Laure.S lance Laurie.P dans la profondeurs et va tromper la gardienne d'une belle frappe (2-5).
La première période ce terminait sur ce score avec une nette domination des visiteuses.

La seconde période recommençait sur le même rythme et sur un centre de Laurie.P et un cafouillage devant la cage c'est Laure.S qui poussait le ballon au fond des filets 2-6 (47min). L'intensité ne baissait pas et les actions s'enchaînaient, 49ème minute Laurie.P frappait et malgré la gène d'une défenseure marque le septième but 2-7 (49 min). 54ème minute c'est au tour de notre gardienne de s'illustrer en stoppent un face à face, 57 minute Laurie.P frappait à nouveau mais la gardienne s'interposait. A l'heure de jeu le match perdait de son intensité et le jeu se déroulait plus au milieu de terrain avec des bleues qui faisaient bien tourner le ballon. 70ème minute, les filles de Lurieq qui ne baissait pas les bras obtenaient un bon coup franc à l'entrée de la surface qui passait au dessus de la cage. Des espace se crée dans la défense des locales qui commencent a marquer le pas physiquement et sur un ballon donné dans la profondeur par Laurie.S pour Laurie.P qui s'en va dribbler la gardienne pour le 2-8 (77min). Les bleues, elles aussi se relâchaient après ce huitième but et sur une erreur de replacement de l équipe c'est la capitaine qui reprenait un centre venu de la droite et ne laissait aucune chance à Aurelie.C 3-8 (79min).

Le match se terminait sur cette large victoire des bleues. L'équipe a réussit a imposer son jeu en allant de l'avant et en passant sur les ailes. Même si le début de match n'a pas été évident sans doute du au changement de nos 2 milieu axiaux qui ont eu un temps de mise en place et au niveau de jeu de la capitaine de Lurieq qui est vraiment excellent.
Félicitation à l'équipe pour ce bon match et rendez vous samedi à 17h pour la rencontre face au FC ST Etienne 2.