1ère VICTOIRE POUR LES +40

17 octobre 2016 - 10:00

Après des matches amicaux peu convaincants où il a fallu absorber la charge de travail de la préparation et un 1er match de championnat difficile (4-8), coach Poil, qui revenait d'une mise au vert avec son manager (Bouli), devait ramener un résultat de St Paul en Jarez. Il décidait d'emmener pour ce match déjà décisif, une équipe expérimentée pour résister à la pression sous toutes ses formes: Valery N - Thierry M - Hugues B - Hervé C - Roberto C - André P - Didier B - Jean Louis B - Dominique M.

C'est sur la belle pelouse humide de St Paul que se déroulait le match, et les bleus qui avait pour consigne de ne pas laisser d'espace, concédait peu d'occasion et sur une deux DD - Roberto, ce dernier ouvrait la marque d'une frappe croisée. Puis c'est Hervé qui sortait de la défense pour aller slalomer et porter le score à 2-0. St Paul revenait à 2-1 à la pause.

La 2e période débutait idéalement, Hervé qui retrouvait ses jambes de vingt ans (non à 20 ans il était gardien !) après un relais avec Hugues B marquait le 3e but puis sur un dégagement de Valery c'est Roberto qui gagnait son duel avec le défenseur et allait battre le gardien pour donner 3 buts d'avance 4-1. Comme en 1er période les rouges revenait avant la pause 4-2.

En début de 3ème période sur une ouverture de Didier, Chat redonnait 3 buts d'avance aux bleus 5-2. St Paul poussait pour revenir et marquait 2 fois en 5 minutes. 5-4 la fin match était tendu mais Valery sortait les arrêts qu'il fallait et toute l'équipe s'accrochait pour conserver cette victoire.