U19 : RÉSUMÉ DU MATCH ST CHARLES VIGILANTE - ESSCM

18 octobre 2016 - 13:35

Saint Charles Vigilante 1 - 4   Saint Christo (0 - 1)

Après les émotions de la Gambardella la catégorie des U19 se déplaçaient à L’étivallière pour affronter Saint Charles Vigilante, un adversaire de fin de tableau, donc la victoire est souhaitée pour repartir de l’avant. Le match se joua sur un petit terrain Synthétique conçut pour le hockey sur gazon, par un temps agréable et chaud.

Le match démarrait fort pour les visiteurs car dès la 2ème minute sur une touche de Rémy MEYER pour Théo BOUCHUT qui rejouait en 1-2 avec Rémy, puis lançait Jules PEYRARD dont la frappe passait à côté. 5ème c’est Jules qui donnait à Jeremy PERACHE qui lui aussi frappait à côté. 8ème toujours Jules pour Théo qui voyait Jeremy sur la gauche qui cadrait mais le gardien faisait son premier arrêt. Une minute plus tard sur un long dégagement de Mathys BERTHON, Jeremy partait au but et perdait son face à face. 14ème Guillaume PALLANDRE récupérait un ballon dans le rond central puis transmettait à Jules qui trouvait Jeremy qui pour la 4ème fois perdait son duel face au gardien qui se couchait bien sur son côté droit. Ça devenait rageant, donc 15ème Jules donnait sur la droite à Alban BRUYAS qui partait au but puis frappait croisé, mais la balle tapait le poteau pour revenir sur Jeremy qui avait bien suivi et inscrivait le 1er but (enfin !!!) (0-1). Les bleus poussaient toujours, 17ème Rémy glissait à Louis THIZY qui déviait sur Alban parti en contre, là aussi c’est le gardien qui gagnera le face à face. Réaction à la 19ème des locaux sur un coup franc des 25 mètres du N°6, Pierre Etienne MEILLER (PEM) renvoyait sur le N°10 qui frappait mais Mathys ne se laissait pas surprendre. Comme à la 27ème sur un coup franc identique du N°6 qui trouvait le N°12, qui déviait pour le N°8 dont la tête n’inquiétera pas Mathys. Les Christodaires repartaient à l’attaque, 35ème Jules pour Maxime SOCCHI, encore à côté. 44ème Jules à la récupération qui donne Dylan BOUYSSONIE, qui lui rend et lance sans contrôle à Alban qui perd lui aussi son duel avec le gardien. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 1. Les blancs ne baissaient pas le rythme après la pause et à la 47ème une touche de Tristan GREGOIRE décalait Jules sur le côté qui crochetait et centrait sur Alban qui venait couper la trajectoire de la balle et doubler la mise pour St Christo (0-2). On pensait avoir fait le plus dur, mais à la 53ème le N°9 partait sur le côté gauche dans le dos de la défense pour centrer sur le N°13 qui venait réduire l’écart (1-2). Tout était à refaire. 55ème les locaux poussaient et le N°10 partait à la limite du hors-jeu, mais venait buter sur Mathys. 58ème frappe de Tristan à côté. 73ème récupération de Dylan aux 20 mètres pour donner à Jules qui centrait direct sur Jeremy qui venait inscrire son doublé (1-3). 75ème coup franc de Jeremy pour Chaff qui frappe à côté. 77ème c’est Chaff qui tire le coup franc pour Maxime qui déborde et donne à Jeremy qui centre sur Dylan, mais sa frappe est arrêtée par le gardien. 80ème Maxime pour Chaff pour Jules à côté (on ne compte plus les « à côté »). 88ème Jules gagne un ballon au milieu de terrain donne à Dylan qui lui rend, déborde sur la gauche et centre sur Louis qui venait de re-rentrer et inscrire le 4ème but pour son équipe d’une belle demi-volée. Le bon arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 4.

Nous pouvons féliciter les 14 joueurs (5 changements/au dernier match) même si on aurait dû se mettre à l’abri bien avant, mais bon, c’est vrai le terrain un peu petit et assez dur n’a pas permis de faire la différence plus tôt. A noter le match de Mathys, Théo et Jules sans oublier la bonne prestation de la défense qui n’a jamais été mise en danger. Donc bien travailler cette semaine surtout la finition !!! Je pense. Pour bien aborder le déplacement à Rive de Gier samedi à 15h30. (Entrainement mardi et surtout Jeudi pour le groupe à 19h30)

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Eric GAUJAL (dit Eric) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Denis MAZODIER (dit Den’s) et Lucien BRUYAS (dit Lulu).