FEMININES : RÉSUMÉ DU MATCH ESMET - ST JEAN BONNEFOND

2 novembre 2016 - 11:55

Pour le compte de la 6ème journée de brassage, les féminines recevaient l'équipe de ST JEAN BONNEFOND seconde au classement. Pour cette rencontre les consignes étaient simples, outre la victoire il fallait élever le niveau et retrouver ce que l'équipe avait un peu perdu sur les 2 dernières rencontres. Ce match commençait sous un beau soleil et sur une pelouse un peu humide.

Dès le début les bleues prenaient le ballon et se portaient à l'attaque, le ballon circulait bien et les visiteuses avaient du mal à défendre et commettaient la première faute côté gauche. Ce coup franc donnait lieu à la première alerte avec un ballon repris par Amelie.F de peu à côté (6 min). Les locales jouent bien et étouffent leur adversaire qui provoque un nouveau coup franc à l'entrée de la surface frappé par Elodie.B mais bien détourné par la gardienne (8 min). Après ces 2 premières alertes, les filles de ST JEAN sortaient de leur camp et avec une attaquante plutôt rapide et 2 bonnes joueuses au milieu de terrain essayait de nous mettre en danger mais sans grande réussite vu que le ballon était récupéré par notre défense. Les bleues ne se précipitaient pas et préparaient bien leurs attaques, Elodie.B se trouvait par 2 fois en bonne position mais ses frappes passaient de peu à coté (18-20 min). La défense de ST JEAN tenait bon pour le moment et arrivait a empêcher l'ouverture du score jusqu'à un bon centre de Chloé.B repoussé par la défense sur Elodie.B qui ouvre le score 1/0 (34 min). Les roses de ST JEAN essayaient de réagir et obtenaient un corner mais sans danger. Les filles de F.ESMET s'appliquaient a bien construire et faire circuler la balle et c'est donc logiquement que les espaces se créent avec sur un débordement de Laurie.P coté droit, Adeline.R récupère le ballon sur le centre contré par la défense, dribble 3 adversaires et glisse la balle au fond des fillets 2/0( 43 min). L'équipe continuait a attaquer et voulait se mettre à l abri avant la mi temps et c'est Elodie.B qui lançait Adeline.R pour un face a face qu'elle remporte avec la gardienne 3/0 (45+3 min). Cette première mi temps est exactement ce qui était demandé par le staff, il restait à confirmer sur la seconde periode.

La seconde période recommençait de la même manière, mais l'arbitre perdait peu à peu le contrôle sous la pression des dirigeants adverse et c'est Laurie.P qui en faisait les frais en écopant d'un carton jaune sur une faute plus que litigieuse (53 min). Le jeu continuait et les bleues jouaient toujours de l'avant avec Adeline.R qui centre pour Amelie.F mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (57 min) puis Laurie.P d'une bonne frappe bien stoppée par la gardienne (59 min). ST JEAN essayaient de ressortir et sur une nouvelle intervention défensive de Stephanie.D l'arbitre encore mis sous pression par les dirigeants sortait un nouveau carton jaune (62 min). Les bleues ne s'inquiétaient pas, continuaient à jouer et après un bon pressing de Léonie.V et Fanny.B, c est Adeline.R qui hérite du ballon et inscrit le 4ème but 4/0 (66 min). Les visiteuses ne baissaient pas les bras et sur l'engagement après un ballon en profondeur obtenait un corner qui leur donnait leur première occasion franche sur une tête a bout portant bien stoppée par Aurelie.C (68 min). Le ballon allait vite et Adeline.R transmettait à Amelie.F qui lobait la gardienne sortie a sa rencontre 5/0 (70 min). Le rythme baissait un peu avec la fatigue mais les bleues restaient appliquées et maîtrisaient le match. Après une bonne conservation de balle au milieu de terrain la défense de ST JEAN laissait des espaces et Adeline.R en profitait pour inscrire le 6ème but de la partie 6/0 (80min). Les roses n'y arrivaient pas et restent bloquées derrière, les bleues toujours appliquées et offensives ne relâchaient pas la pression. Adeline.R centrait pour Fanny.B mais sa frappe n'était pas assez forte(85 min) puis Amelie.F qui trouvait la barre transversale sur une belle frappe (87min). Le match se terminait et les 2 équipes étaient fatiguées, les bleues obtenaient un dernier coup franc au 30 mètres, Elodie.B s'en charge et d'une frappe puissante légèrement détournée par une défenseuse inscrit le dernier but 7/0 (89 min).

Le contrat du jour était largement remplit avec une équipe qui a su se rendre le match facile en étant appliquée et intelligente dans le jeu. Il reste au groupe un dernier match à disputer samedi prochain avant une mini trêve bien méritée après 9 matchs consécutif et avant le début du championnat excellence.