STAGES U15 U17 U19 : PREMIÈRE RÉUSSIE POUR L'ESSCM !

7 novembre 2016 - 13:46

Le club a organisé un petit stage d'une journée et demie durant les vacances de la Toussaint. Dom Vanel, Jocelyn Besson, Alexis Nielacny et Cédric Dumas avaient préparé une petite partie théorique sur "le bloc défensif, la défense en zone et le pressing", puis Georges Villemagne abordait le thème de l'arbitrage . La trentaine de joueurs (U15, U17 et U19) se sont montrés très à l'écoute et très participatifs durant toute la matinée. A midi, Saus nous avait préparé un repas bien apprécié par chacun. L'après midi était consacrée au terrain. Après un petit échauffement en salle (tennis ballon), nos joueurs passaient à la pratique et mettaient en place ce que l'on avait vu le matin sur des terrains à 7. Puis nous nous retrouvions le jeudi après midi avec de la pratique sur grand terrain. Ce stage se terminait dans le sérieux, mais surtout dans la bonne humeur (avec un petit apéritif offert aux parents). Les retours de la part des joueurs ont été très positifs. C'était une 1ère expérience très positive que l'on essayera de renouveler pour des prochaines vacances scolaires.

Cédric.