U19 : RÉSUMÉ DU MATCH CHAZELLES - ESSCM

8 novembre 2016 - 09:13

Chazelles sur Lyon 1 - 5   Saint Christo (1 - 2)

Après une semaine de repos pour les eux ou un match avec les séniors et une victoire pour les autres les U19 se déplaçaient à Chazelles sur Lyon, un adversaire qui était comme nous au classement et avec que des victoires, donc un match pour voir notre niveau par rapport aux meilleures de la poule. Le match se joua sur un super terrain Synthétique, par un temps très pluvieux et frais, qui nous a empêchés de faire une photo.

Le match démarrait fort pour les locaux qui nous empêchaient de poser le jeu en nous imposant leur pressing constant, c’est les blancs qui auront la première occasion à la 5ème minute après un décalage sur la gauche le N°10 lançait le N°9 sur la droite qui partait jouer un face à face avec Mathys BERTHON qui ne se laissait pas surprendre en repoussant le ballon des 2 poings. Toujours les locaux à la 14ème sur un centre la défense bleus hésitait et le N°10 en profitait et frappait mais Mathys repoussait encore la frappe. Sur le contre les visiteurs obtenaient un coup franc aux 20 mètres, Jeremy GAUGAL (Chaff) le frappait au 2ème poteau pour la tête de Pierre Etienne MEILLER (PEM) qui recentrait sur Louis THIZY qui ne manquait pas d’ouvrir le score (0-1). Le jeu s’équilibrait et à la 19ème Jules PEYRARD jouait un ballon au centre du terrain pour lancer Jeremy PERACHE sur le droite qui partait au but, évitait le gardien qui venait à sa rencontre et pouvait marquer dans la cage vide (0-2). Les Christodaires s’en sortaient bien, car le score aurait pu être inversé et il n’y aurait rien eu à redire, mais pour une fois on ne peut pas dire que nous avons gâché des occasions et c’est ce que les coachs avaient demandé avant la rencontre. Les blancs ne baissaient pas les bras et sur un corner à la 27ème le N°6 sautait plus haut que tout le monde et venait réduire l’écart (1-2). Les bleus répondaient à la 28ème par Jules dont la frappe passait au-dessus. Le match se jouait en majorité au centre du terrain, mais à la 40ème Jeremy prenait le ballon et partait pour jouer un face à face avec le gardien, mais cette fois-ci, c’est ce dernier qui en sortira vainqueur. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 - 2. Après une petite mise au point à la pause, les bleus repartaient avec de meilleures intentions et arrivaient à mieux faire tourner le ballon en étant beaucoup plus disponible. 53ème Chaff lançait Jeremy sur la gauche qui partirait tout seul pour gagner son face à face cette fois-ci (1-3). 58ème le même Jeremy faisait des misères à la défense adverse qui ne pouvait que faire faute pour l’arrêter, ce qui permit à l’arbitre de siffler pénalty, que Tristan GREGOIRE ne manquait pas (1-4). Les locaux avaient pris un gros coup derrière la tête et les bleus pouvaient gérer le match. 69ème Alban BRUYAS jouait avec Jules qui donnait à Aurélien BROSSE qui voyait Narcisse SANOU sur son côté gauche qui crochetait avant de servir Jeremy qui frappait à côté. 80ème corner pour les visiteurs repris par Alban mais le gardien veillait au grain. 81ème sur une relance de Mathys le ballon arrivait sur Maxime SOCCHI qui prolongeait sur Théo qui donnait à Narcisse, lequel centrait sur Alban qui inscrivait le 5ème but pour son équipe (1-5). Les bleus déroulaient sur la fin de match, 87ème Jeremy pour Alban qui débordait et centrait au millimètre pour Louis qui frappait au-dessus. 88ème Alban à la baguette qui lançait Narcisse en profondeur qui perdra son duel face au gardien. La dernière action sera encore pour les Christodaires, à la 89ème, Théo s’infiltrait dans la surface avant de centrer sur Louis qui prolongeait sur Narcisse qui frappait mais le gardien claquait en corner. L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 5.

Nous pouvons féliciter les 14 joueurs pour leurs seconde période, en ce qui concerne la première, le silence dans le vestiaire nous a permis de constater que les joueurs avaient bien compris que ça n’avait pas été terrible malgré ce score de 2-1 en notre faveur, mais par contre les consignes des coachs de s’appliquer dans les phases offensives ont bien été respectées car 2 occasions 2 buts. A noter le très bon match de Mathys et les bonnes rentrées de Narcisse, Alban et Aurélien. Donc bien travailler cette semaine. Pour bien aborder la réception de La Rivière samedi à 15h30 au stade de la côte. (Entrainement mardi et surtout Jeudi pour le groupe à 19h30)

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Eric GAUJAL (dit Eric) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Denis MAZODIER (dit Den’s) et Lucien BRUYAS (dit Lulu).

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39