U19 : RÉSUMÉ DU MATCH ESSCM - LA RIVIÈRE

14 novembre 2016 - 13:45

Objet : 6ème Journée 1ère Phase U19

Saint Christo 7 - 1   La Rivière (5 - 1)

Pour cette 6ème journée les U19 retrouvaient enfin leurs stade après 1mois et demi de match à l’extérieur, l’adversaire du jour était La Rivière une équipe qui n’avait pas encore gagnée de match, donc la victoire était impérative. Le match se joua sur le super terrain du stade de la côte un peu glissant, par un temps très frais mais ensoleillé.

Le match démarrait fort pour les locaux qui appliquaient les consignes en pressant haut mais manquaient de précision dans le dernier geste, comme sur un centre de Jeremy PERACHE qui passait devant le but et 2 bleus et sur un corner d’Aurélien BROSSE qui Jeremy ne cadrait pas sur sa reprise de la tête. Les coachs n’auront pas le temps de douter car à la 5ème minute suite à une belle action démarrée par Jules PEYRARD dans le rond central qui décalait Jeremy sur la gauche, lequel débordait avant de centrer sur Dylan BOUYSSONIE qui d’une belle reprise de volée du droit se jetait et ne laissait aucune chance au gardien (1-0). 9ème toujours Jeremy sur la gauche qui centrait sur Alban BRUYAS qui laissait passer le ballon pour Jules qui arrivait dernier lui et logeait le ballon au fond des filets, mais l’arbitre refusera le but pour un hors-jeu !!! Les visiteurs essayaient de jouer et sur un contre le N°9 était accroché dans la surface ce qui permit à l’arbitre de siffler pénalty que le même N°9 ne manquait pas malgré la belle détente de Mathys BERTHON (1-1). Les bleus repartaient de l’avant sur un long dégagement à la 13ème Dylan jouait en retrait sur Jeremy qui lançait Alban dont la frappe sera détournée par le gardien en corner. 17ème Mathys dégageait long, le N°5 jugeait mal le rebond qui profitait à Jeremy venu en anticipant l’erreur et partait ajuster le gardien (2-1). 20ème coup franc de Rémy MEYER qui joue vite sur Théo BOUCHUT, qui recentre sur Jules, du gauche lance Alban qui trouvera encore le corner. Sur le corner, tiré par Aurélien le gardien échappait le ballon dans les pieds d’Alban qui avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-1). Dans la minute qui suivi les locaux trop sûr d’eux loupaient une relance qui profitait au N°9 qui frappera dans le petit filet extérieur. Les Christodaires toujours dans l’application à la 27ème par un ballon récupéré dans le rond central par Alban qui de suite donnait à Jeremy passé sur le côté droit qui débordait et centrait sur Dylan qui se jetait et marquait du gauche (4-1). Le même but pour Dylan mais de l’autre côté, effet miroir. 29ème coup franc de Jeremy GAUGAL (Chaff) au centre du terrain qui trouvait Jules au 20 mètres qui contrôlait et crochetait avant de frapper dans le petit filet interne (5-1). La mi-temps sera sifflée sur le score de 5 - 1. La seconde période démarrait mal car le N°9 échappait au marquage et partait défier Mathys, il poussait le ballon hors de portée de Mathys et il venait le percuter, ce qui permit à l’arbitre de siffler pénalty mais en plus de mettre un carton rouge à Mathys qui ne le méritait pas du tout et je pensais que maintenant la double sanction n’existait plus si ce n’était pas dangereux !!! Mais bon. Dylan retrouvait ses premiers amours et enfilait les gants, il se permit même de faire un super arrêt sur le pénalty et éviter aux visiteurs de réduire l’écart. L’arbitre perdra peu à peu le fil du match et cartonnait un peu n’importe comment ce qui énerva les visiteurs. Sinon, malgré l’infériorité numérique les bleus marqueront à la 85ème sur une relance de Chaff pour Maxime SOCCHI qui centrait sur Alban qui inscrivait son doublé (6-1). Enfin Jules récupérait un ballon au 20 mètres et partait faire de même qu’Alban en inscrivant lui aussi son doublé (7-1). L’arbitre (plus que moyen) sifflera la fin du match sur ce score de 7 – 1.

Nous pouvons féliciter les 14 joueurs pour leurs sans froid car beaucoup d’équipes seraient partis en vrille. Une mention particulière pour le très bon match de Dylan qui marque 2 buts et arrête un pénalty et les bonnes prestations des attaquants qu’il a fallu replacer quand nous avons joué à 10 voire à 9. Donc continuer à travailler cette semaine. Pour bien aborder la suite de la compétition en espérant que ce soit le seul match que nous vivrons dans cette atmosphère. (Entrainement mardi et surtout Jeudi pour le groupe à 19h30)

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Eric GAUJAL (dit Eric) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Denis MAZODIER (dit Den’s) et Lucien BRUYAS (dit Lulu).

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39