CRITÉRIUM : RÉSUMÉ DES 2 DERNIERS MATCHS !

30 novembre 2016 - 13:39

Objet : 8ère journée Critérium Saint-Christo Bords de Loire 2 - 3 (1 - 3)

Pour une fois nous allons jouer ce match avec un effectif de 14 joueurs et donc de bons espoirs de victoire sachant que notre adversaire du jour est dernier au classement. Le terrain est gras mais le temps est beau sur St-Christo.

Malheureusement la première mi-temps va très mal se dérouler pour nous car quelques minutes après le début du match suite à une mauvaise relance de Laurent la balle est récupérée par un attaquant de BDL qui centre sur l’avant-centre seul qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1).
Le pire va arriver peu de temps après sur un ballon anodin renvoyé en profondeur que Joel pressé par un adversaire va convertir en but contre son camp voulant faire une passe en retrait à Laurent qui glisse et ne peut empêcher le but ! (0 – 2) Nous aurons bien quelques bonnes situations de revenir au score mais sans réussite et c’est une nouvelle fois sur une erreur défensive qu’un joueur de BDL va inscrire le 3ème but (0 – 3).
Heureusement dédé va nous redonner l’espoir sur une belle tête plongeante (1- 3) juste avant la mi-temps

Dur de remobiliser les troupes mais rien n’est perdu pour cette deuxième partie du match que nous prenons par le bon bout en dominant mais malheureusement nous n’aurons que très peu d’occasions et le score n’évoluera pas jusqu’à la 85ème minute sur une frappe de Christophe suite à un bon service d’Olivier monté aux avants postes (2 – 3).
Le score ne bougera pas et c’est une défaite lourde de conséquences car nous sommes relégués à la dernière place du classement !

Voilà peu de choses à dire sur ce mauvais match de notre part si ce n’est qu’il va falloir être un peu plus solidaires pour espérer remonter au classement.

Objet : 9ère journée Critérium : Savigneux Saint-Christo 1 - 1 (1 - 0)

Beau temps, beau terrain en herbe mais très gras et nous avons en plus réussi à faire une équipe pour ce match contre Savigneux 3ème au classement qui s’annonce très difficile. Patrick ou plutôt Gilbert va faire les changements car sa cuisse douloureuse n’est pas encore guérie à 100%.

Louis se positionne dans la cage en remplacement de Laurent qui ne peux être à l’heure et nous débutons la rencontre presque parfaitement car nous sommes vraiment bien positionnés et très agressifs sur le porteur du ballon. De ce faite Savigneux ne se montre pas vraiment dangereux et nous inquiétons timidement leur gardien mais on peut dire que nous menons aux points.
C’est vers la 20ième minute que nous allons encaisser le premier but sur un centre et suite à une belle reprise de Hervé qui voulant faire concurrence à Joël la semaine dernière va inscrire le but pour Savigneux !! (trop gentils ces pompiers…0 - 1). Mais ce samedi nous avons des ressources mentales et nous n’allons pas baisser les bras pour tenir ce score jusqu’à la mi-temps.

Après la pause nous sentons que cela risque d’être plus compliqué avec un seul remplaçant et déjà beaucoup d’énergie de dépensée. Mais au contraire Laurent (eh oui, son premier !) va nous inscrire rapidement le but de l’égalisation suite à une belle passe, il trompe plein de sang-froid le gardien adverse (1 – 1). Le reste du match sera héroïque de notre part car tout le monde va aller au bout de ses forces pour non seulement résister aux nombreuses attaques de Savigneux mais également pour se procurer quelques occasions en contre. Le score n’évoluera plus et nous obtenons ainsi un match nul mérité au moins sur l’envie et la motivation.

On peut dire que les week-end se suivent et ne se ressemblent pas car l’implication de tous les joueurs a été totale par rapport à la semaine dernière ou nous étions trop lymphatiques.
Tout le monde était déçu il y a une semaine non seulement par le score mais par le manque de plaisir pris au cours du match et là c’est tout l’inverse que du bonheur…
Voilà le type de prestation qu’il va falloir renouveler si l’on veut remonter au classement et cela est très réalisable avec j’espère le retour de quelques absents qui devront montrer qu’ils ont leur place car ceux qui ont participé à cette rencontre ont marqués des points …..