FEMININES : RÉSUMÉ DU MATCH ESMET - LOIRE SORNIN

13 décembre 2016 - 13:13

Ce week-end les féminines reprenaient le chemin des terrains après 3 semaines de trêve . Ayant terminé la phase de brassage première et invaincue, le groupe se devait de recommencer le championnat excellence de bonne manière en recevant LOIRE SORNIN qui avait fini 4ème de sa poule. Pour cette reprise l’équipe prenait ses quartiers d’hiver sur le terrain synthétique de l’ETRAT.

Le match commençait bien car après un bon pressing, Laurie.S récupérerait le ballon aux 20 mètres coté droit rentrait dans la surface et trompait la gardienne adverse 1/0 (4min). Les visiteuses surprises se reprenaient et allaient de l’avant mais sur un contre Amelie.F se retrouvait dans un contact avec la gardienne et sortait temporairement sur blessure (10min). Il s’en suivi 20 minutes d’un jeu bloqué au milieu de terrain avec 2 blocs défensifs qui ne laissaient aucun espace. Le dernier ¼ d heure de cette première période allait être plus animé. Les bleues obtenaient un premier coup franc bien placé qui malheureusement finissait dans le mur (33min) puis Laure.S qui après un relais avec Noemie.M lançait Adeline.R en profondeur qui marquait du point de penalty 2/0 (35min). Le jeu était plaisant à voir et le ballon circulait bien. Marie Adeline.B obtenait un coup franc à l’entrée de la surface quelle frappait elle même d un ballon bien placé sous la barre qui lui permettais d’ouvrir son compteur but 3/0 (44min).

La seconde période commençait comme avait fini la première, avec des bleues conquérantes et appliquées dans le jeu. Les locales font courir leur adversaire et c’est Noemie.M qui voyait sa frappe repoussé par la gardienne mais Leonie.V qui avait suivie reprenait le ballon pour inscrire son premier but de la saison 4/0 (51min). Les vertes et blanches essayaient de réagir mais notre milieu de terrain et notre défense ne laissait rien passer. Le temps passe et nos adversaires du jour n’arrivent plus à ressortir et se contentent de défendre dans les 35 derniers mètres et nous empêchent tant bien que mal de nous approcher de leur cage. Après plusieurs tentatives infructueuses Amelie.F passe un ballon dans l’espace à Adeline.R qui ajuste la gardienne d’une frappe bien placée coté droit 5/0 (64min). Les 25 dernières minutes ressemblaient à une attaque défense avec des bleues appliquées à faire tourner le ballon mais sans arriver à alourdir le score à cause d’un bloc défensif adverse qui ne lâchait rien. A force de persévérance les locales trouvaient une dernière fois la faille par l’intermédiaire de Adeline.R qui reprenaient un centre de Laurie.S 6/0 (87min).

L’arbitre siffle la fin sur ce large score. Même si l’adversaire du jour est, je pense l’un des plus faible de la poule nos filles ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Ce fut un très bon match de reprise félicitations à tout le groupe mais il ne faut pas se relâcher avant la trêve. Rendez vous dimanche prochain à l Etivalliere pour le match contre le FC.ST ETIENNE 2