FIN DE PARCOURS EN COUPE DE LA LOIRE POUR NOS U19

10 janvier 2017 - 11:54

Saint Christo 1 - 2   F. C. Firminy (0 - 1)

L’année redémarrait pour les U19 par le 16ème de finale de la coupe de la Loire, avec la réception de Firminy une équipe qui évoluait en Excellence et qui restait invaincu. Le match se joua sur le joli terrain du stade de la côte, bien gelé par endroit, sous un beau soleil avec une température en-dessous de 0°.

Les visiteurs démarraient mieux le match et à la 7ème minute, il faudra toute la vigilance de Mathys BERTHON pour empêcher le N°9 de scorer en exécutant 2 arrêts coup sur coup. Les locaux répondaient à la 11ème par un ballon en profondeur de Jeremy GAUGAL (Chaff) pour Jeremy PERACHE dont la frappe sera mise en corner par le N°4 rouge. A partir de là les Bleus prendront le jeu à leur compte sans pouvoir se créer de franche occasions, si ce n’est à la 26ème avec une touche de Dylan THIZY pour Alban BRUYAS qui venait centrer juste avant que le ballon ne sorte, le ballon sera contré et sera récupéré par Jules PEYRARD qui débordera pour centrer en retrait, mais le gardien adverse veillait et interceptait la balle au 6 mètres. 36ème toujours Dylan qui centrait pour Chaff, la frappe était contré et suivi un cafouillage qui ne donnera rien. 40éme Chaff donnait à Jeremy dont le centre sera contré puis le ballon revenait sur lui mais cette fois sa frappe passera au-dessus. Comme c’est souvent le cas à la 45ème les visiteurs montraient le bout du nez et le N°9 sur le côté droit centrait au 2ème poteau, le long ballon rebondissait sur le dos du N°7 qui offrait une passe décisive au N°6 qui dévissait sa frappe, mais le ballon viendra taper le poteau droit avant de venir mourir dans la cage (0-1). La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 – 1 pas mérité vu la prestation des Christodaires. Les bleus démarraient la seconde période à fond et à la 47ème Pierre Etienne MEILLER (PEM) lançait Jeremy à la limite du hors-jeu qui arrivait à la surface frappait, mais le ballon rebondissait juste avant et la balle passera juste au-dessus. Une des plus belles actions sera à la 50ème avec Maxime SOCCHI qui donnait à Chaff lequel glissait Dylan BOUYSSONIE qui retrouvait Maxime à l’entrée de la surface mais sa frappe ne sera pas cadrée. 66ème dégagement de Mathys pour Chaff qui trouvera Maxime en profondeur mais sa frappe sera trop molle. 69ème encore Maxime qui joue avec Dylan T. qui dévie pour Jules et en crochetant glissait mais avant de tomber taclait pour centrer et trouver maxime qui verra sa frappe détournée et finir au fond des filets (1-1). C’était une juste récompense vu le travail fourni depuis le début du match. Les rouges réagissaient et le N°9 venait buter sur Mathys venu à sa rencontre à la 73ème. 2 minutes plus tard c’est Chaff qui déborde et glisse à Jeremy qui centre pour Jules au 2ème poteau mais le gardien restera vigilant et claquera la balle en corner. Sur un coup du sort les visiteurs marqueront par le N°9 à la 85ème malgré le retour de PEM et la sortie de Mathys qui ne pourra que dévier la balle. Les bleus essayeront tout pour revenir au score mais sans y parvenir. Le bon arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 2.

On peut remercier et féliciter les 14 joueurs qui ont encore tenue tête à une équipe d’une division supérieure. Je pense que Firminy sans son N°9 ne serait pas être aussi fort, car c’est un joueur qui à sus faire la différence. Par contre tous les bleus ont été exemplaires et ont rendus un belle hommage à leur copain Germain en se battant jusqu’au bout. Même si tout le monde a été bon, on notera le gros match de PEM, Dylan T., Jules, Chaff, Mathys et une rentrée très remarquée de Maxime. Sinon il faudra être aussi fort pour le championnat et pet-être espérer une belle fin de saison. (Entrainement Jeudi pour le groupe à 19h30 pour les 2 semaines à venir)

Rendez-vous, samedi 14/01/17. Pour continuer l’aventure en championnat.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Eric GAUJAL (dit Eric) / /Lucien BRUYAS (dit Lulu) Denis MAZODIER (dit Den’s) et Laurent MERLEY (dit Lolo).