U19 : RESUME DU MATCH FC ONZON - ESSCM

27 mars 2017 - 14:18

Objet : 7ème Journée Promotion d’excellence U19

L’Onzon  1 - 1   Saint Christo  (0 - 1

Pour cette 7ème journée les U19 rencontraient pour un derby L’Onzon, une équipe qui était juste derrière nous au classement et qui était invaincu mais avec un nul de plus que nous. Le match se joua sur le synthétique de Sorbiers (dommage !!!), par un temps frais mais très agréable, et devant un public venu nombreux pour encourager nos petits bleus.

La tension et le terrain un peu dur ne permettaient pas aux 2 équipes de montrer leur meilleur jeu, même si dans les 10 premières minutes, Les locaux auront un coup franc repris de la tête par le N°9 qui finira dans les bras de Mathys BERTHON et les bleus frapperont 2 fois au but sans trouver le cadre. Après ce round d’observation les Christodaires haussaient le ton et à la 12ème minute après un joli mouvement Jeremy PERACHE entrait dans la surface et son adversaire ne pouvait que toucher le ballon de la main et ses crampons la cuisse de Jeremy pour l’empêcher de passer, ce qui permit à l’arbitre de siffler pénalty, que Théo BOUCHUT ne manquait de transformer (0-1). Même si les visiteurs dominaient dans l’entre jeu ils avaient dû mal à se créer des occasions franches ou pêchaient dans le dernier geste. C’est sur un contre à la 34ème, le N°9 partait seul au but et arrivé face à Mathys et à l’entrée de la surface tentait un lob, mais Mathys était vigilant et ne se laissait pas surprendre. Les bleus accéléraient, 36ème Pierre Etienne MEILLER (PEM) trouvait Alban BRUYAS aux 20 mètres, qui crochetait pour se retrouver face à la cage mais sa frappe du gauche ne sera pas cadrée. 38ème Tristan GREGOIRE glissait sur Jeremy en rentrant dans la surface il était contré et la balle revenait dans les pieds de Tristan qui ne trouvait pas le cadre. Dans la minute qui suivi c’est Alban qui débordait et centrait en retrait sur Théo dont la frappe sera trop molle. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 1. Les locaux redémarraient mieux en faisant un pressing plus haut comme à la 58ème ou le N°7 frappera au-dessus. A la 60ème suite à un ballon repoussé par la défense, la balle revenait dans les pieds de Dylan THIZY qui d’un centre tir trouvait le coin de la lucarne. 70ème coup franc de Théo qui passera de peu à côté. 75ème coup franc de Chaff pour la tête de Jules PEYRARD qui partait sous la barre, mais le gardien réalisait une claquette de grande classe pour éviter le but. 77ème C’est jules qui trouvait Jeremy sur la gauche, mais sa frappe passera hors cadre. Comme encore une fois après avoir perdu un ballon dans le camp adverse, le N°7 venait égaliser alors que sur l’action nous ferons 2 erreurs de jugement, c’est rageant !!!!. Malgré 2 dernières occasions, l’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 1.

C’est frustrant pour les jeunes qui étaient bien dégoutés dans le vestiaire, car on n’a pas su tuer le match en marquant se 2ème but, le point positif c’est que nous sommes toujours devant. Par contre il faut travailler dur cette semaine surtout pendant les séances de frappes qui ne faudra pas prendre à la rigolade quand le ballon sera pas cadré, car cela évitera de pleurer dans le vestiaire le samedi pour les mêmes frappes. Notons le bon match de Chaff, Théo et Jules même si on a eu plus de mal en début de 2ème avant l’entrée d’Aurélien pour densifier le milieu. Donc ne pas oublier de travailler cette semaine, car il y a des choses à améliorer, surtout devant le but. (Entrainement mardi et surtout Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour la 8ème journée, samedi 01/04/17 (ce n’est pas un poisson) à 15h00 à Lentigny contre ESSOR. Pour continuer l’aventure

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Eric GAUJAL (dit Eric) / Denis MAZODIER (dit Den’s) et Lucien BRUYAS (dit Lulu)
h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39