U19 : RÉSUMÉ DU MATCH DU TITRE FACE AU FC ONZON !!

31 mai 2017 - 13:40

Objet : 14ème Journée Promotion d’excellence U19

Saint Christo  4 - 0   L’Onzon (1 - 0)

Après le forfait d’Espoir foot la semaine dernière et la victoire de L’Onzon, la saison se jouait sur le dernier match, car avec une défaite, L’Onzon nous passerait devant pour le titre. Vu les entrainements de la semaine avec 20joueurs sur 20 possible le jeudi nous donnait le niveau de motivation du groupe. Le match se joua sur le beau terrain du stade de la côte, avec un nouveau ballon offert par Yves GREGOIRE et par un temps très agréable, voir un peu chaud, mais la buvette répondait présent en cas de déshydratation.

Le match débutait bien pour les bleus qui essayaient de vite rentrer dans le match pour vite aller marquer et ainsi ne pas essayer de gérer le nul qui nous suffisait. Dès la 2ème minute Maxime SOCCHI débordait sur le côté droit et centrait sur Alban BRUYAS dont la tête était trop molle pour inquiéter le gardien. A la 22ème sur un mauvais dégagement Jeremy PERACHE récupérait et lançait Aurélien BROSSE…….. (Désolé je n’ai pas la suite car mon carnet a été mouillé à cause d’une douche trop vite prise en fin de match……..mais je crois que la frappe est détournée). Les Locaux dominaient dans le jeu sans vraiment se créer de réelles occasions. C’est pour cela qu’à la 38ème les visiteurs partaient en contre avec le N°9 dans le rond central qui servait le N°7 sur le côté droit lequel débordait et centrait sur le N°8 qui était trop court pour cadrer, ouf on a eu chaud !!! Les Christodaires ne tremblaient pas et continuaient à pousser, c’est dans les arrêts de jeu 48ème sur un corner bien tiré par Jeremy qui trouvait Pierre Etienne MEILLER (PEM) au point de pénalty dont la reprise de la tête ne laissait aucune chance au gardien (1-0). La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 - 0. Après la pause les bleus repartaient à la charge et encore à la 48ème Jeremy récupérait la balle et frappait directement, le ballon était repoussé au niveau de Narcisse SANOU qui reprenait de volée pour doubler la mise (2-0). Les visiteurs accusaient le coup et avaient dû mal à se créer des occasions, pour leurs part les locaux ne baissaient pas de rythme, comme à la 51ème Alban parti sur la droite se recentrait pour glisser sur Théo BOUCHUT dont la frappe passera au-dessus. Toujours dans le même tempo, Jeremy gagnait un ballon dans le rond central juste avant de lancer Alban sur la gauche qui faisait la différence pour ensuite centrer et donner un caviar à Narcisse qui n’avait plus cas pousser dans le but vide (3-0). Le match était joué les Christodaires auront encore 2 occasions, une par Maxime servi par Guillaume PALANDRE, mais il sera signalé hors-jeu, la seconde sera l’œuvre de Guillaume qui verra sa frappe passée au-dessus alors qu’il se trouvait dans les 6 mètres. Le clap de fin sera à la 80ème avec une récup de PEM pour Guillaume qui trouvait Alban lequel glissait sur Jeremy dont la frappe croisée viendra tromper le gardien (4-0). L’excellent arbitre du centre sifflera la fin du match sur ce score de 4 – 0, bien suppléer par ses 2 assistants qui ont été excellent aussi.

L’équipe a su géré se match si important et il nous manquait une victoire comme celle-ci contre une bonne équipe, donc un grand bravo aux 14 joueurs pour cette belle victoire et bien sûr un grand merci et bravo aux 24 joueurs qui formaient le groupe pour cette belle saison et félicitation car le fanion ils l’auront bien mérité. Notons le bon match de Jeremy et Maxime et aussi la belle rentrée de Narcisse. Donc ne pas oublier de les féliciter quand vous les verrez cette semaine, car il y a des choses à arroser quand même. (Entrainement, c’est fini sauf peut-être le Jeudi 15/06 pour le groupe)

Rendez-vous la Saison prochaine pour ce groupe en séniors (normalement à moins que !!!) sinon MERCI à tous les supportrices et supporters d’être venu samedi pour nous soutenir. Enfin voilà et nous avons bien terminer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Eric GAUJAL (dit Eric) / Denis MAZODIER (dit Den’s) et Lucien BRUYAS (dit Lulu)
h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39