U18 : RÉSUMÉ MATCH AMICAL CONTRE CELLIEU

29 août 2017 - 13:48

Objet : 1er Match amical U18

Saint Christo 3 - 2   Cellieu    (0 - 1)

Suite aux changements de catégorie et la suppression des U19, St Christo formait une la catégorie U18 avec des jeunes des années 2000, 2001, 2002 et pour la préparation le groupe rencontrait Cellieu qui évoluera une catégorie au-dessus de nous. Le match se joua en 3 mi-temps de 30mns sur la belle pelouse du stade de la côte, avec un temps très très chaud.

Les bleus démarraient le match timidement car l’équipe était inédite et les nouveaux coachs ne connaissaient pas encore tous les joueurs et à quel poste les faire jouer. Le match était équilibré même si Cellieu était plus dangereux, alors que les Christodaires défendaient bien mais manquaient de précision au moment de contrer. C’est à la 21ème que le N°6 adverse profitait d’un mauvais replacement et ainsi obtenir un coup franc aux 20 mètres que ce dernier venait l’enrouler et trompait Hugo PERACHE qui n’y pouvait rien malgré une belle détente (0-1). Les locaux essayeront de pousser jusqu’à la première pause sans succès. La 1ère mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 1. Les bleus redémarraient la 2ème période comme ils avaient fini et dès la 2ème minute sur une belle action parti du milieu de terrain Alexy CRISOSTOMO trouvait Lucas ROYER sur la droite qui centrait au millimètre pour Théo BOUYSSONIE qui ne laissait aucune chance au gardien (1-1). Les Locaux imposaient leur rythme et à la 38ème Yann DUMAS récupérait un ballon aux 30mètres et partait au but et à l’entrée de la surface il frappait pour doubler la mise (2-1). Cette 2ème période était remportée par les Bleus et était sifflée sur le score de 2 – 1. La troisième mi-temps était plus hachée car la chaleur et la fatigue rendraient les gestes moins précis. Les visiteurs reprenaient du poil de la bête et Benoit GUYOT venait par 2 fois couper les actions des blancs. Mais à la 90ème sur un manque de concentration, Cellieu venait égaliser (2-2). On pensait le match joué mais c’était sans compter sur Lucas qui récupérait une balle dans nos 20 mètres et partait en dribles mais était contré à l’approche du la surface, les visiteurs manquaient leur relance et la balle revenait sur Lucas qui crochetait de l’extérieur du droit et venait loger la balle sous la balle et ainsi donner la victoire aux locaux (3-2). L’excellent arbitre Dylan BOUYSSONIE sifflera la fin du match sur ce score de 2 – 2.

Malgré une équipe nouvelle, les joueurs ont essayé d’appliquer les consignes au mieux, tous les joueurs sont crédités d’un très bon match qui présage une belle saison pour les 2 équipes U18 si le sérieux et implication reste la même pendant la saison, les coachs ressortent très content de cette rencontre. Par contre il ne pas oublier de travailler toutes les semaines pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et surtout Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour le 2ème match amical, samedi 02/10/17 à 15h30 à Saint Christo pour la fête du foot. Pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Daniel JOLY (dit Dan)

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39