U18: 2ème Match amical contre le FC CHAZELLES

14 septembre 2017 - 23:33

Saint Christo  1 - 3   Chazelles sur Lyon    (0 - 1) (0 – 1)

Afin de continuer et d’améliorer la préparation le groupe U18 rencontrait Chazelles sur Lyon équipe qui évoluera une catégorie au-dessus de nous. Le match se joua en 3 mi-temps de 30mns sur la belle pelouse du stade de la côte, avec un temps très agréable.

Les visiteurs démarraient le match pied au plancher et imposaient leur physique et les Christodaires avaient du mal à s’organiser et dès la 3ème minute le N°6 frappait aux 16 mètres, mais Hugo PERACHE ne se faisait pas surprendre. Une minute plus tard se même Hugo gagnait son premier face à face. 8ème corner pour les blancs avec une tête du N°6 mais Hugo était toujours là. Il faudra attendre la 14ème pour voir la première action des bleus avec une frappe de Martin ALLIBERT qui sera détourné en corner. C’est à la 22ème minute sur un mauvais contre le N°3 partait au but pour devancer Hugo et d’un joli lob venait inscrire le 1er but (0-1). La dernière action de la 1ère période sera en la faveur des Locaux sur un coup franc des 20 mètres excentré sur la gauche que Lucas ROYER frappera juste au-dessus. La 1ère mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 1. La 2ème mi-temps sera plus équilibrée mais aucune occasion sera vu de part et d’autre. Les bleus redémarraient la 3ème période comme ils avaient fini la 2ème avec plus d’attention en empêchant les visiteurs de repartir de derrière. Sur un bon pressing à la 58ème le ballon revenait dans les pieds de Alexy CRISOSTOMO qui dribblait 3 joueurs avant de frapper à côté. Comme c’est souvent le cas, à la 62ème les locaux se faisaient prendre en contre et le N°2 débordait pour centrer sur le N°11 qui doublait la mise (0-2). Les bleus répondaient sur un long dégagement de Hugo qui trouvait Martin mais sa frappe du gauche passera juste au-dessus. Les Christodaires poussaient, mais ils manquaient de précision dans la finition. C’est sur un autre contre que le N°10 viendra manquer le 3ème but pour son équipe (0-3). Les locaux ne baisseront pas les bras et leurs efforts seront récompensés à la 85ème avec une action de Théo BOUYSSONIE qui donnait à Alexy qui trouvait Martin parti au but et qui viendra gagner son duel face au gardien pour réduire l’écart (1-3). L’excellent arbitre Jean Jacques DURY sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 3.

L’équipe progresse, les joueurs ont essayé d’appliquer les consignes au mieux, les adversaires étaient meilleurs que le match de la semaine dernière, mais les coachs ont pu voir les qualités et les défauts du groupe, donc un match la semaine prochaine pour faire les derniers réglages et en espérant être prêt pour la première journée le 16/09. Par contre il ne faut pas oublier de travailler toute la semaine pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et surtout Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour le 3ème match amical, samedi 09/10/17 à 15h00 à Saint Christo. Pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Daniel JOLY (dit Dan) Patrick CARTERON (dit Pat) Jean Claude CRISOSTOMO (dit JC je ne sais pas