Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

COUPE GAMBARDELLA : GROSSE PERFORMANCE DE NOS U19 !!

26 septembre 2017 - 14:37

Objet : 2ème Tour de la coupe Gambardella U19                                                                                      

Saint Christo 3 - 2   Les Hauts Lyonnais    (1 - 2)

Par ce beau dimanche l’équipe U19 refaisait son apparition pour retrouver la coupe Gambardella qui est devenu familière avec Saint Christo et cette nouvelle génération voulait faire aussi bien que leurs prédécesseurs (5ème T en 2015 et 3ème Tour en 2016). Les adversaires du jour étaient les Hauts Lyonnais une équipe d’Excellence du Rhône qui elle évolue en U19, donc mieux préparé que nous qui sommes des U18 avec le renfort de 3 U19 (Théo BOUCHUT, Alban BRUYAS et Pierre Etienne MEILLER (PEM)) qui était heureux de retrouver cette épreuve. Le match se joua sur la Très belle pelouse du stade de la côte, avec un très beau temps.

Les bleus démarraient bien le match, car dans les 5 premières minutes ils essayeront de construire mais ils seront contrés par 2 fois sur 2 centres en retrait. 6ème minute sur un coup franc anodin aux 30 mètres adverses, les visiteurs jouaient vite, le N°7 lançait le N°10 en profondeur, une glissade empêchait PEM de contrer et il partit gagner son duel contre Hugo PERACHE sorti à sa rencontre (0-1). Les locaux marquaient le coup et les violets en profitaient avec le N°9 à la 9ème qui frappait de peu à côté, 2 minutes plus tard se même N°9 prenait tout le monde de vitesse et centrait pour le N°11 qui déviait dans les but (0-2). C’était une mauvaise rentrée en matière pour les Christodaires qui donnaient l’impression de bien jouer mais leurs adversaires étaient plus réalistes. Les bleus repartaient et à la 12ème minute Théo récupérait la balle au centre du terrain puis donnait à droite à l’autre Théo BOUYSSONIE (Bis) qui centrait sur Alban dont la déviation arrivait sur Yann DUMAS qui poussait trop son ballon. Les Locaux reprenaient le match à leur compte mais avaient dû mal à finir les actions. Coup franc de Théo à la 29ème qui finit dans les bras du gardien. C’est à la 43ème sur un long dégagement de Hugo qui obligeait le gardien adverse à sortir de sa surface avant de décider d’accompagner la balle dans sa surface pour la saisir avec les mains, mais c’était sans compter sur Alban qui arrivait en trombe et qui venait subtiliser la balle au nez du gardien pour enfin réduire l’écart (1-2). Juste avant la pause, c’est bon pour le moral. La 1ère mi-temps sera sifflée sur le score de 1 - 2. Les bleus redémarraient la 2ème période comme ils avaient fini et dès la 2ème minute sur une belle action, relance de Hugo qui trouvait Yann qui après avoir débordé centrait sur Alban qui de l’extérieur du pied droit reprenait en demi volée mais le ballon passera juste au-dessus. Les violets n’arrivaient plus à construire sous la pression. C’est à la 55ème sur un coup de génie d’Alexy CRISOSTOMO qui dribblait 2 joueurs avant de frapper des 25 mètres ou son tir croisée finira en pleine lucarne (2-2). Les Christodaires ne voulaient pas aller aux tir aux buts, donc ils ne baissaient pas de rythme en pressant toujours aussi haut, comme à la 75ème sur une récupération de Théo qui donnait à Alexy qui d’un passement de jambe suivi d’un crochet glissait la balle sur Lucas ROYER qui entrait dans le surface et venait gagner son duel face au gardien (3-2). Les dernières minutes furent difficiles car les visiteurs balançaient de long ballon devant mais la défense veillait, sauf sur une action à la 89ème ou le N°9 débardait sur la gauche avant de centrer en retrait sur le N°11 seul au 2ème poteau qui frappait hors du cadre. L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 3 – 2.

Une autre épopée s’écrit, comme quoi la Gambardella fait partie des bleus et blancs. On peut féliciter les 12 joueurs, car tout le monde à essayés d’appliquer les consignes et travaillés les uns pour les autres, même si Alexy et Lucas ont été un peu en dedans leurs talents nous a permis de scorer par 2 fois et ainsi gagner le match. On notera la bonne rentrée de Nicolas GIRAUDON et le match complet de Théo (BIS)ainsi que le sérieux de la défense même si on doit travailler encore certaines phases dans le jeu. Par contre il ne faut pas oublier de travailler toutes les semaines pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour le prochain tour de la Gambardella le Week end du 07-08 octobre, mais avant il faudra faire le boulot en championnat si on veut progresser avec pour le groupe 1 le déplacement chez les voisin de l’AFPC et pour le groupe 2 le dur déplacement à St Galmier et ainsi continuer une nouvelle aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (Dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan)


h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14