U18 EQUIPE 1 : RÉSUMÉ DU MATCH AFPC - ESSCM

4 octobre 2017 - 13:34

Objet : 2ème Journée 1ère phase U18

AFPC    0 - 8   Saint Christo    (0 - 4)

Pour ce 2ème match les U18 1 se déplaçaient chez les voisins de l’AFPC sur le beau stade de Grammond, avec un temps pluvieux. Pour le groupe 2 c’était plus compliqué car le déplacement était à Saint Galmier une équipe de haut niveau et malgré la défaite 14-0 et non pas 16-0 les joueurs ont essayés d’appliquer les consignes, mais l’écart était trop. Comme dit maitre Éric THOMAS (sorti d’un certain Mandela) on apprend toujours d’un match "Je ne perds jamais. Sois-je gagne, soit j'apprends"

Les bleus démarraient le match tambour battant et dès l’engagement Alexy CRISOSTOMO jouait long sur Yann DUMAS qui prenait son adversaire de vitesse mais par manque de précision la balle passa de peu à côté. A la 2ème minute c’est Alexy qui s’infiltrait dans la surface avant de frapper, mais le gardien était vigilant et claquait en corner. Sur le corner tiré par Téo BOUYSSONIE qui trouvait Nicolas GIRAUDON au 6 mètres qui ne laissait pas passer sa chance pour scorer (0-1). Les actions étaient en sens unique et à la 5ème minute sur une récupération de Jonathan PITTON qui servait Alexy lequel centrait sur Martin ALLIBERT qui déviait sur Yann dont la frappe sera contrée. Dans la minute suivante c’est Yoann PESTRE qui donnait à Alexy qui trouvait Martin en profondeur qui cette fois ci prenait sa chance et venait ouvrir son compteur but (0-2). Le jeu s’équilibrait et il faudra attendre la 27ème pour voir une belle action des bleus avec Alexy qui jouait en 1-2 avec Martin avant de partir inscrire le 3ème but (0-3). Les locaux marquaient le coup et du coup on marquait avec Jonathan pour Martin qui glissait la balle hors de portée du gardien (0-4). Malgré encore 4 actions manquées 2 par Yann et 2 par. La 1ère mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 4. Les bleus essayeront de s’appliquer à la reprise mais on restera toujours un peu brouillon, une belle action à la 53ème avec Mattéo à la baguette qui servait Lucas lequel jouait en 1-2 avec Alexy et venait inscrire le 5ème but pour son équipe (0-5). Le match devenait à sens unique même si Hugo dû s’employer par 2 fois pour éviter la réduction de l’écart, mais à la 66ème Alexy récupère le ballon au 35 mètre et par en dribble pour venir inscrire son doublé (0-6). Un belle échange à la 75ème entre Yoann et Mattéo, ce dernier débordait et centrait au millimètre sur Yann qui ne lançait pas passer sa nouvelle chance (0-7). Le dernier mot revenait à Nicolas à la 81ème suite à une mauvaise relance il récupérait la balle dans 16 mètres et clôturait la séance comme il l’avait commencé en glissant la balle au fond des filets (0-8). L’excellent arbitre de Grammond sifflera la fin du match sur ce score de 0 – 8.

Malgré une belle victoire, il faudra être meilleur dimanche contre Valence, mais c’est vrai que ce n’était pas facile de jouer avec la pluie et l’équipe adverse d’un faible niveau, notons quand même la belle prestation d’Alexy et la vigilance d’Hugo qui malgré le froid a dû rester concentré. Par contre il ne faut pas oublier de travailler toute la semaine pour être le plus performant dimanche car ça sera une autre paire de manche. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour le 3ème tour de la Gambardella, dimanche 08/10/17 à 15h à Saint Christo pour un match contre l’équipe de Ligue Honneur l’Olympique de Valence, équipe qui nous avait élimée il y a 2 ans en Gambardella aux pénaltys pour le 5ème tour, donc venez nombreux les encourager pour cette compétition qui nous tient à cœur et de commencer une nouvelle aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (Dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan)

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39