Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

COUPE GAMBARDELLA : BELLE FIN DE PARCOURS POUR NOS U19

11 octobre 2017 - 13:56

Objet : 3ème Tour de la coupe Gambardella U19                                                                                      

Saint Christo 0 - 5   L’Olympique de Valence    (0 - 2)

Pour le compte du 3ème tour de la Gambardella l’équipe U19 retrouvait l’Olympique de Valence une équipe que l’on connaissait car on les avait rencontrés il y a 2 ans pour le 5ème tour et qui nous avait éliminé aux pénaltys. Les adversaires du jour étaient une équipe de Ligue Honneur, donc 4 niveaux au-dessus au moment de la rencontre. Le match se joua sur la belle pelouse du stade de la côte, avec un temps agréable et devant de nombreux supporters. Pour le Groupe 2 des U18 une belle victoire 3-0 contre la Fouillouse 2 avec une belle prestation et 2 buts de Julien FLECHET à la 30ème seconde et 75ème et un pénalty de Matéo MANGANELI à la 80ème Félicitation à eux qui progresse de match en match.

Les bleus démarraient bien le match et appliquaient les consignes à la lettre en faisant bloc au moment de la perte de balle. La première action sera pour les bleus à la 8ème minute avec un coup franc de Théo BOUCHUT aux 20 mètres, sa frappe tapait le poteau alors que le gardien restait scotché sur sa ligne. La réplique ne se faisait pas attendre et sur un ballon récupéré par le N°9 au rond central il débordait et centrait sur le N°7 seul au 2ème poteau qui ne laissait pas passer sa chance (0-1). Les visiteurs essayaient d’enfoncer le clou mais Hugo PERACHE veillait au grain avec une claquette et 2 sorties aériennes de la 15ème à la 25ème. Les locaux laissaient passer l’orage et à la 34ème sur corner d’Alexy CRISOSTOMO trouvait Alex JOLY au 1er poteau mais sa tête passera juste au-dessus. 37ème les rouges par leur N°10 partait au face à face avec Hugo qui repoussait le ballon mais le N°10 reprenait et là c’est Nicolas GIRAUDON qui sortait sur sa ligne. 43ème sur un coup franc d’Alexy aux 35 mètres, la balle arrivait dans la surface et après un cafouillage la balle arrivait sur Lucas ROYER qui frappait sur la barre. Comme à chaque fois que nous avions une action les rouges répondaient et sur une mauvaise relance le N°10 servait le N°9 qui débordait sur la droite et centrait sur le N°12 qui ne manquait pas de scorer (0-2). La 1ère mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 2. Les bleus redémarraient mal la 2ème période et sur un ballon anodin à la 47ème la balle arrivait sur la tête du N°9 qui lobait Hugo mais heureusement il sera sauvé par son poteau. Réponse des locaux à la 50ème avec Théo BOUYSSONIE (Bis) qui glisse vers Alexy lequel recentre sur Théo dont la frappe trop molle n’inquiètera pas le gardien. Litige à la 52ème quand le N°12 de Valence part au but et le tacle propre de Lucas fait tomber l’attaquant ce qui permit à l’arbitre de siffler pénalty que le N°9 ne manquait pas (0-3). Le match était mal barré, surtout que dans la minute suivante Lucas écopait d’un second carton jaune et tourna au rouge suite à un geste un peu déplacé et donc on se retrouve à 10 pour les 35 dernières minutes. Mais les Christodaires ne lâchaient pas et continuaient à pousser et c’est sur 2 contres à la 75 et 76ème que le N°11 venait anéantir les chances de nos bleus (0-4 et 0-5). Les locaux auront sur 3 coups francs aux 40 mètres la possibilité de réduire l’écart mais l’imprécision les empêchaient de scorer, comme à la 77ème avec Alex qui frappait au-dessus 78ème Théo fît de même et Alban une minute plus tard ou sa tête ne trouvait pas le cadre lui aussi. L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 0 – 5.

L’épopée de 2017 se finit par une lourde défaite qui ne reflète pas le match car avec 2 barres et 1 poteau on aurait pu imaginer meilleur sort. Félicitation aux 13 joueurs qui ont su rester sérieux malgré les 5 buts et ainsi engranger de l’expérience, qui sera importante pour la suite de la saison. On notera la belle prestation d’Hugo qui nous enchanté de ses belles envolées et de ses flamboyantes sorties dans les pieds jusqu’à un belle arrêt du postérieur. Par contre il ne faut pas oublier de travailler toutes les semaines pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour le groupe 2 samedi 14/10 pour la 4ème journée, et ainsi continuer une nouvelle aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (Dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan)


h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2014/2015" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14