Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18: Résultat du match st Paul/jarez- ESSCM

19 décembre 2017 - 09:30

Objet : 4ème Journée phase 2 des U18

 

Saint Paul en Jarez 1 - 3   Saint Christo (1 - 1)

 

Après 2 semaines sans jouer à cause de la neige, les U18 se déplaçaient à St Paul en Jarez pour le compte de la 4ème journée, une équipe qui jouait les premiers rôles un peu comme nous. Le Groupe 2 ne jouait pas à Domicile à cause de la neige. Notre match se joua sur un terrain Synthétique par un temps frais.

 

Les bleus démarraient bien le match et dès la 6ème minute le ballon arrivait sur Yann DUMAS qui se recentrait avant de tirer trop mollement pour inquiéter le gardien. Les locaux répondaient à la 13ème minute par un long dégagement du gardien pour le N°9 qui partait sur la gauche puis centrait sur le N°10 qui ne pouvait pas cadrer. Une minute plus tard le N°9 centrait fort devant le but, la balle était repoussée mais revenait sur le N°6 qui frappait à ras du poteau, mais Hugo PERACHE qui était vigilant claquait la balle en corner. Le match devenait bien vivant et à la 17ème Lucas ROYER au centre du terrain trouvait Alex JOLY sur la droite qui débordait et centrait sur Martin ALLIBERT qui ne manquait pas le cadre (0-1). Toujours dans le même rythme avec les rouges, toujours par le N°9 sur la gauche qui trouvait encore le N°10 qui ne trouvait pas le cadre. A la 29ème les Christodaires loupent le coche de doubler la mise par Alexy CRISOSTOMO qui après un enchainement frappait des 20 mètres en pleine lucarne que le gardien déviait sur le coin de son but. Sur un coup franc à la 31ème c’est Lucas qui faisait travailler le gardien pour lui empêcher de scorer. C’est à la 33ème, à la suite de mauvaises relances le N°10 slalomait sur la gauche puis centrait, son centre arrivait sur le N°2 qui d’une passe en cloche trouvait le N°9 qui ne manquait pas de scorer (1-1). Le dernier mot de la première période revenait aux locaux à la 41ème sur un dégagement du gardien, il trouvait toujours le N°9, mais là c’est Hugo qui sortira vainqueur. La 1ère mi-temps sera sifflée sur le score de 1 - 1. Le match redémarrait timidement et la première grosse occasion sera pour les rouges avec encore le N°10 puis le N°9 qui perdra son face à face avec Hugo mais en l’obligeant à sortir de sa surface et après plusieurs acrobaties c’est le portier qui l’emportera. Réaction de Martin dans la minute qui suivi mais sa frappe était arrêtée. Les bleus joueront à 10 de la 61 à la 71ème après un carton blanc de Lucas mais les bleus montreront de l’expérience car à part les 3 premières minutes ils ont su être dangereux sans prendre trop de risque et même à la 65ème sur un centre venu de la gauche le gardien repoussait sur Martin qui inscrivait son doublé (1-2). A un ¼ heure de la fin, on sentait que les visiteurs avaient bien le match en main et à la 75ème Alexy récupérait la balle dans le rond central avant de servir Martin aux 25 mètres, il se retournait pour fixer la défense avant de glisser la balle sur sa droite à Alexy qui avait suivi et qui d’une frappe croisée trouvait le petit filet (1-3). Le match était joué, il y aura encore une belle occasion par Mathis MAZENOD qui après avoir dribblé 2 adversaires voyait sa frappe contrée. Le bon arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 3.

 

On voulait faire le plein en 2017 et c’est chose faite. Félicitation à toute l’équipe au niveau défensif et de la maitrise en jouant à 10 contre 11 pendant 10 minutes, notons le grand match de notre Totti Christodaire Martin qui avec 2 buts et une passe D à fit le boulot tout comme Hugo qui a régalé le public de beaux arrêts. Cependant il ne faut pas oublier de travailler toutes les semaines pour être le plus performant le samedi (Entrainement mardi cette semaine avant la trêve et reprise le jeudi 04/01/2018) pour commencer l’année par la coupe de la Loire le 06/01/2018 à Saint Christo contre Feurs et continuer l’aventure.

 

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan) Jean Claude CRISOSTOMO (dit Chef de Gare) / Gilles PERACHE (dit le tailleur de nos dames)

Commentaires

U18 EQUIPE 1 : RÉSUMÉ 1ère JOURNÉE EXCELLENCE 1 jour
U13 PROMOTION POULE E EQUIPE 2 : nouveau joueur 8 jours
U13 PROMOTION POULE E EQUIPE 2 et 3 autres 8 jours
U13 EXCELLENCE POULE F : nouveau joueur 8 jours
U15 D2 POULE A : nouveau joueur 8 jours
U18 EQUIPE 1 : nouveau joueur 8 jours
ADULTE : PANTACOURT et 7 autres 9 jours
3-3 4-2
C.O LA RIVIERE / Séniors 1 24 jours
C.O LA RIVIERE / Séniors 1 : résumé du match 24 jours
U11 et 4 autres 1 mois
FOOT LOISIRS CRITERIUM 2eme SERIE : nouveau joueur 1 mois
FOOT LOISIRS CRITERIUM 2eme SERIE et 2 autres 1 mois
Séniors 2 : nouveau joueur 1 mois
Séniors 1 : nouveau joueur 1 mois
2-7
Finerbal Nerv. Balbig / SENIORS FEMININES (ESMET) 4 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14