Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18: RESULTAT DU MATCH ESSCM - FEURS

9 janvier 2018 - 14:27

Objet : 32ème Coupe de la Loire U18                                                                                                      

 

Saint Christo    0 - 0   Feurs     (0 - 0) (4 – 3)

 

Pour cette nouvelle année et après presque un mois sans jouer, les U18 recevaient Feurs pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de la Loire, une équipe qui évoluait au même niveau que nous. Une victoire serait la bien venu pour bien repartir en 2018.

 

Le match démarrait timidement, surement dû à la reprise et au manque de compétition, les bleus se créaient la première occasion sur corner à la 7ème le ballon arrivait sur Martin ALLIBERT dont la frappe sera arrêtée par le portier adverse. À la 14ème Alexy CRISOSTOMO récupérait la balle au 35 mètres et parès avoir éliminé 2 adversaires il frappait, malheureusement le poteau repoussait sa tentative. Les oranges réagissaient à la 20ème avec un ballon en profondeur qui trouve le N°11 dont le lobe passera au-dessus. Réaction directe dans la minute qui suivi avec Guilhem THOMAS au départ qui décale Mathys MAZENOD sur la droite lequel joue en 1-2 avec Alex JOLY avant de trouver Lucas ROYER en profondeur qui centrait en retrait sur Julien FLECHET qui ne trouvait pas le cadre. Les Christodaires auront encore 2 occasions avant la pause avec 2 coups francs de Lucas, le premier passait juste au-dessus et le second était contré de justesse. La mi-temps était sifflée sur le score de (0-0). Les visiteurs poussaient dès le début de la seconde période, avec à la 47ème toujours le N°11 qui dribblait 2 adversaires avant de frapper et trouver le poteau. Réaction des bleus avec débordement d’Alexy sur la droite et centre sur Julien qui donne en retrait à Jonathan PITTON dont la frappe sera arrêtée par le gardien. A partir de là les Christodaires vont passer 10 minutes pénible qui fera sortir le coach de son banc (pas stressé mais agacé) avec à la 52ème Hugo qui sort de sa surface pour dégager le ballon qui arrive sur le N°8 qui donne au N°2 dont la frappe sera sortie sur la ligne par Jonathan, 2 minutes plus tard c’est le N°8 qui frappe Hugo parade et repousse le ballon sur le N°9 qui n’a plus qu’à pousser le balle au fond des filets, mais heureusement pour les locaux l’arbitre sifflera hors-jeu. Jusqu’à un quart d’heure de la fin le jeu allait s’équilibrer, mais dans les 10 dernières minutes les 2 équipes auront leurs chances de l’emporter. 85ème frappe du N°11 arrêt d’Hugo, 86ème frappe du N°7 au-dessus, 88ème c’est les bleus par Julien qui centre sur la tête de Martin qui sera trop court pour l’ajuster. 89ème encore frappe du N°7 et encore arrêt d’Hugo. L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 0 – 0, ce qui nous conduit directement aux pénaltys. Malgré la difficulté de trouver 5 tireurs, pour commencer Hugo arrêtait le premier, Alex, Alexy, Théo, et Martin ne tremblait pas et marquait à chaque fois, le dernier tireur visiteurs nous qualifiait en tirant sur le poteau, ce qui permit à Yann de na pas tirer le dernier. Score final 4 – 3.

 

Même si la qualification est là, nous pouvons remercier Hugo qui a su garder sa cage inviolée durant le match et nous sortir le pénalty qu’il fallait pour enlever une trop grosse pression sur ses tireurs. Les joueurs ont eu de la chance car ils n’ont pas su jouer à leur niveau et laissé l’équipe adverse prendre de la confiance. Il faudra être plus concentré samedi pour passer les 16èmes qui arrive très vite, car l’équipe de GOAL FOOT qui n’a pas perdu cette saison avec la majorité des 3èmes années ne laissera pas passer sa chance. Notons les performances d’Hugo, Alexy et Lucas. Cependant il ne faudra pas oublier de travailler toute la semaine pour être le plus performant Samedi. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

 

Rendez-vous donc Samedi 13/01/18 à 14h pour les 16ème de finale de la coupe de la Loire contre GOAL FOOT et ainsi continuer l’aventure.

Commentaires

Staff
André PEYRARD
André PEYRARD 9 janvier 2018 21:12

L' équipe U18-1 a incontestablement les atouts pour réaliser de belles choses en championnat et en coupe. Mais "la qualité" ne suffit pas, il faut aussi du travail, de l'engagement, du sérieux. A tous, soyez des joueurs matures et responsables, sans quoi la déception et la frustration seront vite au rendez-vous...

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14