U18: RESUMER DU MATCH ESSCM - HAUT PILAT

24 janvier 2018 - 12:27

Objet : 5ème Journée phase 2 des U18

Saint Christo      0 - 1   Haut Pilat (0 - 1)

Le championnat reprenait après 2 week-end de coupe de la Loire et pour cette 5ème journée les U18 recevaient le Haut Pilat Intersport, une équipe qui jouait les premiers rôles car c’était le 2ème qui recevait le 3ème et les équipes étaient invaincus. Le Groupe 2 se déplaçait à Périgneux pour rencontrer L’Espoir foot, ils reviendront avec une défaite 2-0 mais les coachs étaient contents du contenu sachant qu’ils sont partis à 11. Notre match se joua sur la belle pelouse du stade de la côte qui était un peu gras par un temps pluvieux.

Les bleus démarraient le match en maitrisant l’adversaire mais nous étions trop imprécis pour se procurer des occasions. La première occasion dangereuse sera pour les visiteurs à la 7ème minute, sur un corner tiré par le N°7 qui trouvait la tête du N°3 au second poteau mais la balle passera au-dessus. 14ème toujours les verts avec un ballon dans la surface qui amena un cafouillage le N°9 récupérait la balle et frappait heureusement qu’Hugo PERACHE était sur la trajectoire pour repousser le ballon. Après le quart d’heure les bleus auront 20 minutes de folies en commençant à la 17ème sur une relance de Nicolas GIRAUDON qui donne à Mathis MAZENOD, lequel joue en 1-2 avec Alexy CRISOSTOMO avant de centrer sur Julien FLECHET dont la frappe sera arrêtée par le gardien. Idem à la 19ème ou Julien mettait encore le gardien à l’épreuve. Une minute après encore Julien qui perdait son face à face avec le portier adverse. 22ème c’est Jonathan PITTON qui déborde sur la gauche avant de centrer sur Yann DUMAS au point de pénalty qui repris de la tête mais le gardien était toujours là. 39ème on retrouvait la même action mais là c’est Théo BOUYSSONIE qui centrera pour Yann qui butera sur l’arrière-garde. Comme toujours dans ses cas là après une domination, les visiteurs auront une occasion, c’est à la suite de 3 erreurs successible le N°5 donnera au N°13 qui viendra glisser le ballon hors de portée d’Hugo (0-1). La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 – 1 un peu contre le cours du jeu. A la reprise c’est les verts qui parleront en premiers avec une frappe du N°8 à la 46ème bien repoussé par Hugo et sur le corner qui suivi c’est toujours le N°8 qui centrait sur le N°6 au second poteau mais sa tête passera au-dessus. A partir de là les Christodaires reprendront le match en main mais il faudra attendre la 72ème pour voir la première frappe par Julien, qui décalé sur la droite se recentrait avant de frapper du gauche mais qui n’inquiètera pas le gardien. 75ème coup franc de Lucas ROYER mais le portier était toujours là pour claquer en corner. Les locaux pousseront jusqu’à la fin et les visiteurs garderont leur cage comme fort Alamo et même si à la 93ème Hugo CARDOSO verra sa balle de l’égalisation passée au-dessus, les occasions étaient trop imprécises pour vraiment inquiéter le gardien qui restera quand même l’homme du match. L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 0 – 1.

Match frustrant car pas aboutie, les joueurs sont trop dans l’inapplication et surtout l’imprécision, le sérieux de l’entrainement et de l’échauffement n’était pas au rendez-vous, suivi d’un début de match prometteur qui les a laissés dans un confort, malgré la belle réaction de fin de match. J’espère qu’ils auront compris la leçon de motivation qu’ils ont pris des adversaires qui eux n’ont rien lâchés. Sinon félicitation à Hugo CARDOSO qui est venu nous donner un coup de main et qui aurait pu être le sauveur en fin de match, enfin un bon match de Mathis, Alex et Hugo P. (même si ses sorties sont souvent !!!!!). Donc il ne faut pas oublier de travailler toute la semaine pour être le plus performant samedi prochain et récupérer les points perdus. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous donc samedi 27/01/18 à 15h30 à Grand-Croix Lorette pour continuer l’aventure. Le Groupe 2 est exempt.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan) Jean Claude CRISOSTOMO (dit Chef de Gare) / Gilles PERACHE (dit le tailleur de nos dames