U18 EQUIPE 1 : RÉSUMÉ DU MATCH ST JOSEPH - ESSCM

15 février 2018 - 15:18

Objet : 6ème Journée phase 2 des U18

Saint Joseph   1 - 5   Saint Christo   (1 - 2)

Pour cause de neige le match contre saint Joseph était inversé, un match important car nos adversaires n’avaient pas gagné de match en deuxième phase donc la victoire serait la bien venu pour la course à la première place. Le match se joua sur le beau synthétique de saint Joseph par un temps froi

Le match démarrait par un round d'observation, le jeu était équilibré jusqu'à la 9ème minute ou sur une relance de Sullivan GRANGE sur le côté droit avec Benoît GUYOT qui prolonge sur Théo BOUYSSONIE qui joue en 1-2 avec Hugo CARDOSO juste avant de lancer Yann DUMAS en profondeur qui déborde avant de centrer au millimètre sur Jonathan PITTON qui ne loupait pas l'occasion d'ouvrir le score (0-1). Les bleus gardaient la maîtrise, à la 17ème c'est Lucas ROYER à la baguette au centre du terrain qui joue en 1-2 avec Hugo avant de déborder sur la droite et au niveau des 16 mètres centrait au premier poteau ou Yann devançait le gardien et venait doubler la mise (0-2). 21ème coup franc de Yoann PESTRE qui après un contre trouvait la tête de Nicolas GIRAUDON qui lui trouvera la barre. Dans la minute qui suivi sur un long ballon des locaux, Sullivan dans la précipitation dévissait son dégagement mais réagissait vite pour empêcher au ballon de rentré. 33ème Alexy CRISOSTOMO trouvait Yann en profondeur qui dans son face à face voyait sa balle passer de peu à côté. 3 minutes plus tard Jonathan donnait sur le côté gauche à Yann qui recentrait sur Nicolas dont la déviation trouvait Théo qui verra sa frappe contrée. Petit contre coup à la 37ème ou sur un ballon anodin au milieu du terrain Yann donnait en retrait mais le N°9 piquait la balle et venait réduire l'écart. Yann répond 2 minutes plus tard mais le gardien était bien placé. Juste avant la pause 43ème le N°2 très bon depuis le début trouvait le N°10 qui venait défier Sullivan et c'est ce dernier qui remportera le duel. La mi-temps était sifflée sur le score 2 – 1. Les visiteurs redémarraient bien car à la 51ème Lucas trouvait Julien FLECHET sur le côté gauche qui centrait sur Yann qui redonnait l'écart (1-3). Dans la minute qui suivi un gros coup au moral pour les locaux qui sur l'action qui devait scorer trouveront un grand Sullivan qui par 3 fois repoussera les tentatives. 67ème Alexy offrait le hat-trick à Yann. Dans la minute suivante un Alexy retrouvé prenait la balle au milieu de terrain jouera en 1-2 d'abord avec Lucas puis avec Julien avant de récupérer la balle aux 16 mètres mais sa frappe ne trouvera pas le cadre. Avant les 2 dernières occasions du match, 2 tentatives de la tête de Nicolas et Matéo BOUCHUT trouveront les bras du gardien. A la 85ème Alexy pouvait donner à Théo qui dédoublait sur la gauche pour Julien qui centrait direct sur Yann au point de pénalty dont la reprise de volée na trouva pas le ballon, Sortie sous les ovations du public Yann était remplacé par Hugo qui aura le dernier mot avec un ballon bien récupéré par Mathis qui après 2 dribbles trouvait en profondeur Hugo qui venait dribbler le gardien et clôturer le score (1-5). L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 5.

Les coachs pouvaient être content car on a vu une équipe sérieuse et appliquée dans la construction (voir les 2 premiers buts) même si Yann avec son hat-trick + passes décisives d’un côté comme de l’autre ou le gros match de Lucas ou les arrêts de Sullivan qui ont empêché aux adversaires d’y croire, c’est bien les 14 joueurs qui ont gagnés le match car tous les remplaçants ont soit par une passe D ou un but construit la victoire. Donc il ne faut pas oublier de travailler toute la semaine pour être aussi performant samedi prochain et continuer la montée. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous donc samedi 17/02/18 à 15h30 à Saint Christo contre ABH pour continuer l’aventure. Le Groupe 2 n’a pas de match

Coachs du jour : Hervé COMBE (dit Coach RV) / Pat CARTERON (dit The Vice ou Ghislain) / Jean Claude CRISOSTOMO (dit Chef de Gare) / Laurent MERLEY (dit Lolo)

Vacanciers : Hubert GARDON (dit Hub) / Daniel JOLY (dit Dan) / Gilles PERACHE (dit le tailleur de nos dames)