U18 EQUIPE 1 : RÉSUMÉ DU MATCH ESSCM - LA FOUILLOUSE

26 février 2018 - 13:50

Saint Christo   4 - 0   La Fouillouse   (1 - 0)

Journée de match remis pour les U18 et pour cette occasion les Christodaires recevaient La Fouillouse une équipe que nous avions en 1ère phase et qui nous avait battu chez eux par 1-0, donc match à ne pas prendre à la légère pour éviter les déceptions. Le match se jouait sur la belle pelouse du stade de la côte par un temps frais mais agréable.

Le match démarrait sans round d’observation car dans les 10 premières minutes les 2 équipes auraient pu scorer sans trop de maladresse. La première vraie occasion était pour les bleus à la 11ème avec un corner tiré par Théo BOUYSSONIE pour Julien FLECHET dont la frappe sera arrêtée par le gardien. Réplique des visiteurs à la 21ème avec le N°7 qui part dans la profondeur pour jouer un duel avec Hugo PERACHE que ce dernier gagnera même s’il repoussa la balle sur le joueur qui la poussera en sortie. 26ème belle action avec Guilhem THOMAS qui ouvre sur Lucas ROYER lequel joue en 1- 2 avec Julien avant de frapper aux 20 mètres et tromper le gardien (1-0). Les locaux bien relâchés après ce but domineront toute la fin de mi-temps avec, Matéo BOUCHUT pour Hugo CARDOSO, frappe non cadrée, 29ème Guilhem pour Julien qui lance Jonathan PITTON sur la gauche qui centre sur la tête de Guilhem bien arrêté par le portier. 32ème coup franc de Jonathan aux 25 mètres sur la droite bien claqué par le gardien. 37ème Matéo à la récupération pour Alexy CRISOSTOMO sur la gauche qui centre sur Hugo encore à côté. Et enfin Alexy à la 38ème qui après 2 dribbles frappait sur la barre. La mi-temps était sifflée sur le score 1 – 0. Les bleus redémarraient comme ils avaient fini avec toujours Alexy qui frappe hors cadre. Sur un centre à la 55ème Martin ALLIBERT frappait dans le vide et le ballon arrivait sur Yann DUMAS qui scorait (2-0). Sur une récupération haute Julien interceptait avant de glisser à Martin sur la droite qui lui remettait et ne trouvait pas le cadre. 60ème festival de Jonathan sur son côté gauche qui centrait sur la tête de Nicolas GIRAUDON qui ne cadrait pas. C’est à la 63ème sur un ballon récupéré par Matéo qui donnait à Yann sur la droite qui débordait et centrait au millimètre sur Martin qui ne laissait pas passer sa chance (3-0). Le match était joué mais les locaux continuaient à pousser et suite à un mauvais dégagement à la 66ème la balle était récupérée par Alexy aux 40 mètres et après un crochet il frappait direct et lobait le gardien (4-0). On finira par 4 occasions gâchées par manque de concentration et surtout de la maladresse comme à la 70ème avec Jonathan qui glisse sur Julien qui centre sur Martin qui donne en retrait à Alexy dont la frappe passera à côté. Sinon 80ème corner d’Alexy sur la tête de Martin qui passera de justesse à côté. Suivi à la 85ème sur la plus belle action du match avec au départ Hugo qui relance sur Jonathan qui joue sur Yoan PESTRE lequel trouve Alexy au centre du terrain qui donnera à Lucas pour ouvrir sur Yann sur le côté droit qui recentrait sur Lucas à l’entrée de la surface, mais il ouvrira trop son pied et la balle passera à côté. Enfin la dernière sera à la 86ème avec un coup franc d’Alexy pour la tête de Nicolas au second poteau qui ne trouvera toujours pas le cadre. L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur le score de (4-0).

Même si le match a été moins abouti que les précédents on peut féliciter toute l'équipe qui a su construire leur victoire tout au long du match. Notons la belle prestation de Julien et Jonathan qui est sur une bonne lignée, sachant que je lui ai enlevé un but la semaine dernière et une passe D la semaine avant, donc c’est bien de la préciser, ainsi que la bonne rentrée d’Alexy et le sérieux et la manque de réussites de Nicolas et Yoan. Sinon pas oublier de s'entraîner dur cette semaine (mardi et jeudi) pour pouvoir gérer au mieux la semaine qui arrive avec 3 matchs importants entre le 03/03 et le 10/03. Sinon RDV samedi 03/03/18 à La Rivière (La Chauvetière) à 16h équipe qui joue les premiers rôles, pour continuer l’aventure.

Le Groupe 2 match à Saint Christo contre Firminy Prairie.

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39