COUPE DE LA LOIRE : NOS U18 SORTENT LA TÊTE HAUTE

9 mars 2018 - 08:50

Objet : ¼ de finale de la Coupe de la Loire U18

Saint Christo   0 - 5   Andrézieux  (0 - 3)

Pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de la Loire, les U18 recevaient Andrézieux, une équipe ou la plupart des joueurs évoluent en ligue. Donc 2 voire 3 niveaux au-dessus. Le match se joua sur le beau synthétique du stade de la côte par un temps frais et devant un public venu nombreux pour les encourager.

Le match est vite parti, les visiteurs voulaient vite marquer mais les Christodaires mettaient beaucoup de cœur et de volonté pour bien rester en place. Mais à la 10ème minute sur une action venu de la droite le N°7 jouait un face à face avec Hugo PERACHE qui repoussait la balle mais le N°7 Récupérait le cuir pour inscrire le premier but (0-1). Les bleus répondaient par Julien FLECHET qui prenait le meilleur sur son adversaire avant de déborder et centrer sur Lucas ROYER dont la frappe passera au-dessus. Le jeu était d’une haute intensité et dès la perte de balles les visiteurs partaient à 1000 à l'heure pour contrer comme à la 26ème ou le N°11 partait au but et frappait des 20 mètres mais Hugo se détendait pour détourner en corner. À la 30ème la pression était plus forte et c’est sur un mauvais dégagement, le ballon arrivait sur la tête du N°9 qui doublait la mise (0-2). Les rouges continuaient à pousser, à la 37ème la balle arrivait sur le N°11 qui débordait et centrait sur le N°10 qui tirait fort sur Hugo qui relâchait le ballon juste devant le N°9 qui ne laissait pas passer sa chance pour inscrire son doubler (0-3). Malgré le score les bleus ne baissaient les bras et juste avant la pause une belle action parti de la droite avec Mateo BOUCHUT qui donnait à Yann DUMAS lequel déviait sur Lucas qui après un dribble trouvait Théo BOUYSSONIE qui décalait sur Julien dont la frappe passera à côté. La mi-temps était sifflée sur le score de (0-3). La seconde période reprenait par une domination Christodaires qui pendant 15mns fera tout pour revenir au score avec à la 47ème un coup franc de Lucas excentré sur la droite, la frappe était tendue au premier poteau mais un défenseur coupait la trajectoire juste devant 2 locaux pour mettre en corner, sur ce dernier tiré par Alexy CRISOSTOMO la balle arrivait sur la tête de Nicolas GIRAUDON qui ne pouvait pas cadrer. Toujours dans le rythme et au pressing à la 59ème Yann récupérait à la ligne médiane et partait au but puis donnait à Julien qui jouait en 1-2 avec Alexy juste avant de frapper mais il sera contré de justesse. Sur le contre parti de la gauche le ballon était donné au N°11 qui dribblait 2 joueurs avant de piquer le ballon au-dessus d'Hugo sorti à sa rencontre (0-4). Les locaux continuaient à ne vouloir pas perdre la seconde période comme à la 62ème ou Alexy gagnait un ballon aux 20 mètres et après un dribble il frappait du gauche mais trouvait les bras du gardien. Alexy remettait ça à la 67ème mais cette fois c'est sur la gauche et la frappe du droit mais là, le gardien déviait en corner. Le dernier ¼ d'heure sera plus haché car les changements seront plus fréquents. Le dernier mot sera pour les rouges qui à la 88ème obtiendra un pénalty que le N°10 transformera (0-5). L’arbitre sifflera la fin du match sur le score final 0 – 5.

La première chose, un grand bravo à l’équipe qui a su garder la ligne de conduite donné par coachs jusqu'à la fin malgré le score et la fatigue. Le résultat est juste mais sévère car on aurait mérité de marquer en début de seconde période. Les joueurs ont vu la différence de niveaux entre une équipe de ligue avec 4 entraînements par semaine et une équipe de district. Cependant ils ont pu constater les progrès fait depuis le début de leur saison. Par contre, il faudra bien récupérer car comme les pro on joue tous les 3 jours et la semaine se termine par un gros déplacement à saint Chamond. Donc bien dormir pour être le plus performant Samedi.

Rendez-vous, donc Samedi 10/03/18 à 16h00 à Saint Chamond pour le premier match retour de la phase 2 et continuer l’aventure

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (Dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan) Gilles PERACHE (dit Gilou) / Jean Claude CRISOSTOMO (Dit chef de gare)

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39