U18 EQUIPE 1 : RÉSUMÉ DU MATCH ESSCM - TERRENOIRE

20 mars 2018 - 16:09

Objet : 11ème Journée phase 2 des U18

Saint Christo     9 - 1   TERRENOIRE    (3 - 0)

Pour cause de pluie le match contre Terrenoire se jouait sur le beau synthétique du stade de la côte par un temps agréable. L'équipe du jour n’avait pas gagné encore de match en phase 2, donc la victoire était obligatoire pour atteindre les objectifs de la fin de saison. Pour le groupe 2 c’était un gros déplacement car ils affrontaient le premier de la poule.

Le démarrage du match était plutôt équilibré, la première action était pour les locaux à la 4ème minute avec Guilhem THOMAS pour Jonathan PITTON sur le côté gauche qui trouvait devant lui Matéo MANGANELI dont le centre arrivait sur Yann DUMAS qui frappait dans les bras du gardien. Réponse des visiteurs dans la minute suivante avec le N°10 qui partait au but mais Nicolas GIRAUDON coupera sa frappe au dernier moment. Les Bleus et Jaunes prenaient un peu le dessus avec à la 7ème le N°9 aux 16 mètres dont la frappe déviée ne surprendra pas Hugo PERACHE bien placé. Encore le N°10 à la 13ème dont frappe sera encore arrêtée. Sur la relance Jonathan récupérait la balle au milieu du terrain et partait en slalom et profitait des appels des uns et des autres pour finir à la l’entrée de la surface et mettre une mine en pleine lucarne (1-0). Le match était lancé pour les Christodaires, coup franc à la 18ème de Yoann PESTRE qui trouvait dans la surface Martin ALLIBERT qui donnait en retrait à Matéo M. qui d’une belle frappe du gauche trouvait le même endroit que la dernière action (2-0). Les blancs essayaient de bien construire mais ils péchaient dans la finition, 20ème avec Yoann pour Matéo M. qui recentrait Théo BOUYSSONIE pour décaler sur Yann dont la frappe passera à côté. La plus belle action à la 29ème avec Jonathan au départ pour Théo qui dévie sur Lucas ROYER qui trouve Matéo M. qui redonne à Jonathan sur la gauche qui centre en retrait sur Yann qui ne trouvera pas le cadre. Les actions enchainaient 33ème Jonathan centre pour Martin au-dessus, 36ème, action de Lucas qui finit à côté. C’est juste après son entrée sur le terrain sur son premier ballon qu’Alexy CRISOSTOMO slalomait dans la défense et frappait sous la barre (3-0). On continue avec 41ème Martin qui déborde et centre sur Mathis MAZENOD dont la frappe sera arrêtée par le portier adverse et juste pour finir avant la pause 2 actions qui finiront sur Martin qui ne trouva pas le cadre. La mi-temps était sifflée sur le score 3 – 0. La reprise n’a rien changé car les blancs ne baissaient pas de rythme, 47ème Matéo M. à la baguette pour mettre en retrait sur Jonathan qui recentrait sur Lucas lequel ouvrait sur Mathis qui recentrait sur Alexy, mais ce n’est toujours pas cadré. Les visiteurs essayeront toujours de faire du jeu, mais les actions seront toujours du même côté, 48ème Matéo B. à côté, 49ème Alexy pour Mathis poteau + gardien, 50ème Jonathan pour Matéo M. arrêt et corner, mais 54ème avec Jonathan pour le centre et Alexy qui reprend et marque (4-0). 60ème le même Jonathan mais cette fois c’est Mathis qui score (5-0). Les visiteurs seront récompensés à la 61ème avec un joli but du N°10 (5-1). 76ème Yoann trouve après une belle transversale Lucas qui glisse à Yann qui ne manque pas de scorer (6-1). Sous le pressing des locaux le N°3 marquera contre son camp à la 83 et 85ème même si les actions partiront de derrière, Alexy trouvera à chaque fois cette adversaire pour marquer (7-1 8-1). Enfin le dernier mot sera pour les blancs avec une touche vite jouée par Yann qui trouvait Martin qui déviait sur Lucas qui clôturait la rencontre (9-1). L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur le score de (9-1).

Même si le match était facile les blancs sont restés sérieux et appliqués en respectant l’adversaires jusqu’au bout, ses derniers qui ont jamais baissés les bras malgré le score en essayant de construire tout au long du match. A noter le gros collectif de l’équipe. Sinon pas oublier de s'entraîner cette semaine pour continuer la route qui mène au titre, car pour l’instant nous n’avons rien gagné. Sinon RDV samedi 24 à Saint Christo pour la venue de Luriecq pour le groupe 2 et le déplacement à la Fouillouse pour le groupe 1.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan) / Gilles PERACHE (dit le tailleur de nos dames) / Jean Claude CRISOSTOMO (dit Chef de Gare)

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39