Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18 EQUIPE 1: RESUME DU MATCH la fouillouse - ESSCM

27 mars 2018 - 14:11

Objet : 12ème Journée phase 2 des U18                                                                                               

 

La Fouillouse      1 - 9   Saint Christo      (0 - 4)

 

Pour le compte de la 12ème journée de la phase 2 l'équipe 1 des U18 se déplaçait à la Fouillouse pour rencontrer l’équipe qui nous avait battu chez eux au moment des poules de brassage. Le match se jouait sur un bon synthétique par un temps agréable. Le groupe 2 recevait Luriecq.

 

Malgré un échauffement minimum dû au manque de place, les bleus démarraient bien le match et venaient presser haut leurs adversaires du jour, 6ème minute Alexy CRISOSTOMO débordait sur la droite et centrait sur Yann DUMAS qui trouvait la tête de Martin ALLIBERT qui elle trouva la barre et le gardien était tout heureux de reprendre le ballon. Dans la minute qui suivi les visiteurs obtenaient un pénalty que Yann tirait mais le gardien gagnera le duel. 10ème belle action avec Hugo PERACHE à la relance qui donne à Yann lequel trouve Alexy sur la gauche et lance en profondeur Matéo BOUCHUT qui juste avant de sortir centrait sur Martin qui reprenait mais le portier repoussait la balle sur Théo BOUYSSONIE qui ne manquait pas le cadre (0-1). La machine était partie, 14ème Théo sur la droite trouvait Mathis MAZENOD dans le couloir qui centrait en retrait sur Martin qui ne laissait aucune chance au gardien (0-2). Les Christodaires étaient chaud bouillants, 18ème Yann débordait sur la droite et en rentrant dans la surface donnait en retrait sur Mathis qui trompait le gardien (0-3). Toujours dans le même rythme Yann lance Théo qui trouve Martin au point de penalty mais sa frappe trouvera le poteau. A la 24ème Alexy récupère une balle au centre du terrain puis dribble 2 joueurs avant de partir défier le gardien, qu’il dribblera aussi avant d’inscrire son but (0-4). 27ème coup franc de Yoann PESTRE aux 35 mètres qui trouvait Nicolas GIRAUDON dont la tête finira dans les bras du gardien. Réponse enfin des locaux à la 29ème avec le N°8 qui part et lança le N°10 en profondeur et en arrivant devant Hugo il lui glissera la balle hors de portée mais Nicolas qui était bien revenu dégagera le cuir juste avant qu’il ne rentre. La mi-temps était sifflée sur le score 0 – 4. La reprise était dominée par les visiteurs et à la 50ème sur coup franc de Lucas ROYER le ballon passera de justesse à côté. 2 minutes plus tard ce même Lucas transformera un pénalty sifflé sur Théo (0-5). 54ème Yann trouvait Mathis sur la droite qui après un dribble retrouvait Yann qui enfin scorait (0-6). Dans la minute qui suivi se même Yann débordait et voyait Julien FLECHET seul au second poteau mais le défenseur qui revenait trop vite prenait la balle devant Julien et dans son élan trompait son gardien (0-7). 61ème corner de Mathis qui voyait Yoann dont la tête passera à côté. Petit moment de flottement et les verts obtenaient un pénalty qu’Hugo sortait magnifiquement. Sinon 78ème le N°9 partait derrière la défense et venait tromper Hugo sorti à sa rencontre (1-7). Les bleus mettaient le dernier coup de collier comme à la 83ème avec un corner repris par Nicolas qu’un défenseur repoussait sur Julien qui frappait mais le gardien détournait en corner. Sur une super action Yann marquait le 8ème (1-8). Le match se fini sur le triplé de Yann même si les locaux auront eu 2 actions avant bien arrêtées par Hugo. L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur le score de (1-9).

 

Une belle prestation de l’ensemble de l’équipe, ainsi que la grosse première mi-temps de Théo qui a encore marqué comme la semaine dernière car le dernier but n’était pas de Lucas mais bien de lui, ou la malchance de Nicolas et Julien qui n’arrivent pas à scorer même en n’y mettant de la bonne volonté. Sinon tout le groupe a su bien démarrer le match, car pour l’échauffement il manquait de place et les joueurs ont demandé à Hubert qui le faisait d’habitude de faire autrement et ça se sont « des signes qui ne trompent pas » … n’est-ce pas Dan et Lolo. Sinon pas oublier de s'entraîner cette semaine et la semaine prochaine car nous avons repos se samedi et pour préparer 2 gros matchs qui seront important pour la suite. Autrement RDV samedi 07/04/18 à saint Christo pour recevoir Saint Paul en Jarez à 15h30 pour le groupe 1 et repos pour le groupe 2 qui nous a ramené la première victoire qui a fait plaisir à tout le groupe, c’est bien mérité grâce au sérieux et la motivation des entrainements

 

 

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan) / Gilles PERACHE (dit le tailleur de nos dames) / Jean Claude CRISOSTOMO (dit Chef de Gare)


h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14