Les U10-11 sur le podium du tournoi de l'ASA Chambon-Feugerolles

20 avril 2018 - 07:55

C'est une équipe mixte composée de U10 et U11 qui se déplaçait ce dimanche 15 avril sur le superbe complexe de Gaffard pour disputer le toujours très apprécié tournoi organisé par les Algériens du Chambon.

La matinée fut partagée entre matchs de brassage et stands (secourisme, quizz football, flechettes ...), les St Christodaires se sont montrés à leur avantage avec 3 victoires (2-0 Olympique Montcel, 1-0 Olympique St Etienne, 5-0 ASA II) et une défaite (2-0 Bas en Basset).

Nos petits bleus et blancs terminent 1er de leur poule et se qualifient pour les quart de finale de la Ligue des Champions.

Après un match équilibré contre Sainté United et une qualification 1-0, nous n'avons rien pu faire en demi-finale contre une très belle équipe 1 du FCO Firminy -future vainqueur du tournoi et formée seulement de U11- (défaite 4-0).

Nos jeunes champions auront su se ressaisir pour aller chercher la victoire dans le match de classement contre Dervaux (1-0, avec notamment un grand Titouan dans les buts) pour finalement terminé à une très belle 3e place sur 20 derrière le FCO Firminy et l'ASSE.

Pour cette première expérience avec une équipe mixe, et malgré des automatismes pas forcement au rendez-vous, l'équipe a fait preuve d'un état d'esprit irréprochable qui ont fait honneur à l'ES St Christo-Marcenod.

Bravo à tous les joueurs, coachs et supporters, rendez vous fin avril pour le tournoi de Mornant où on attendra une confirmation.