Résumer: Saint Christo U18-2 -ESPOIR FOOT

7 mai 2018 - 15:13

Objet : 12ème Journée phase 2 des U18-2

Saint Christo      2 - 1   ESPOIR FOOT       (1 - 0)

Pour le compte de la 12ème journée les U18-2 recevaient ESPOIR FOOT sur la pelouse du stade de la côte par un temps agréable. L'équipe du jour avait des ambitions pour cette fin de saison et finir sur le podium.

Le match démarrait timidement et les visiteurs dominaient ce début de match avec la possession de la balle et 2 frappes bien arrêtées par Sullivan GRANGE dans les 20 premières minutes. C’est à la 20ème que les blancs démarraient le match en pressant plus haut, sur un coup franc aux 30 mètres tiré par Benoit GUYOT qui trouvait Clément THOMAS à l’entrée de la surface dont la reprise de la tête trouvera le petit filet (1-0). La plus belle action des Christodaires à la 22ème avec une relance de Sullivan pour Florian MICHALET sur son côté droit qui recentrait sur Clément dont l’ouverture décalait Romain OZIOL sur l’aile droite, une fois débordé centrait sur Mathis MAZENOD seul au 6 mètres, mais sa frappe trouvera la barre. Réaction à la 31ème avec le N°10 qui part en dribbles et frappe des 20 mètres, mais Sullivan se couchait bien. Juste avant la pause (40ème) le N°14 partait seul au but, mais là encore Sullivan gagnera son face à face. La mi-temps était sifflée sur le score 1 – 0. La reprise était maitrisée par les locaux mais le jeu était haché. Il faudra attendre l’heure de jeu pour que ça s’anime un peu, comme à la 62ème avec un coup franc des bleus tiré par le N°8 qui trouvait le N°10 dont la tête trouvait le dessous de la barre, mais Sullivan claquait en corner. 69ème Mathis partait sur la gauche et donnait à Alex BRUYAS qui centrait sur Thomas BONNY dont la frappe sera contrée. La fin de match sera torride avec à la 80ème un corner du N°8 qui trouvait le N°13 au point de pénalty qui pouvait ajuster au raz du poteau hors de portée de Sullivan et ainsi égaliser (1-1). Tout était à refaire, mais à la 89ème c’est bien les visiteurs qui poussaient avec encore le N°13 qui frappait au raz du poteau mais là Sullivan sortait la grande classe et claquait le ballon. Sur le contre, les locaux obtenaient un coup franc aux 25 mètres que tirait Lucas ROYER, le gardien repoussait dans les pieds de Romain qui reprenait direct mais sur la barre. La dernière actio  sera pour les blancs à la 93ème et un autre coup franc aux 40 mètres, toujours tiré par Lucas dont la trajectoire était dégagée en hauteur et juste avant le rebond un défenseur devançait un blanc mais venait du coup mettre la balle sous la barre (2-1). L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur le score de (2-1).

Même si le match a été dur l’équipe n’a pas lâché, donc bravo aux 14 joueurs qui ramènent leurs 2èmes victoires qui ravie les coachs. A noter le grand match de Sullivan GRANGE qui a su faire front pendant tout le match et le sérieux de Benoit GUYOT ainsi que Clément. Sinon pas oublier de s'entraîner pendant 3 semaines pour finir la route pour la dernière victoire lors du dernier match (02/06/2018).

Noël BOSSU / Éric THOMAS / Patrick CARTERON / Jean Paul DO’O / Hervé