Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

LE TITRE POUR NOS U18 !!!!!

14 mai 2018 - 15:41

Saint Christo   3 - 0   Saint Joseph   (1 - 0)

Pour le compte de la 16ème journée de la phase 2 l'équipe 1 des U18 recevait Saint Joseph, une équipe mal placée (8ème) mais qui pour ce match pouvait récupérer les U18 qui d’habitude jouent en Séniors, donc un match plus compliqué que prévu. Le match se jouait sur le terrain en herbe du stade de la côte.

Le match démarrait bien pour les locaux car dès la 3ème minute sur un coup franc des 25 mètres de Jonathan PITTON qui sera contré, Théo BOUYSSONNIE qui suivait ne manquait pas de tromper le gardien (1-0). Au fur et à mesure que le match avançait le jeu s’équilibrait et on sentait qu’il faudra être bon si on voulait ramener la victoire. Réaction à la 15ème minute des rouges et blancs avec un corner tiré de la gauche pour le N°7 qui reprenait en 2 fois mais ne trouvait pas le cadre. Le match était lancé, 21ème Mattéo MANGANELLI jouait en 1-2 avec Jonathan avant de centrer sur Yann DUMAS qui verra sa frappe arrêtée par le gardien. 22ème récupération de Lucas ROYER qui lançait Benoit GUYOT sur la droite lequel trouvait Alexy CRISOSTOMO dans l’axe pour dévier sur Yann qui centrait au second poteau sur Martin ALLIBERT, qui ne trouvera pas le cadre. Pression constante des Christodaires avec la 23ème Alexy à la frappe, arrêt du portier. 24ème Théo pour Benoit centre sur Martin qui sera trop court. Contre du N°7 dans la foulée mais Lucas revenait et coupait au dernier moment. 27ème c’est Yann qui trouve Benoit (inarrêtable) mais sa frappe trouve les bras du gardien. Dans la minute suivante, Alexy pour Martin, hors cadre. 30ème, Alexy qui part seul au but et arrivé devant le gardien tente une louche qui passera au-dessus. Réaction des visiteurs par le N°10, mais Hugo PERACHE était parfait. Les bleus finissaient fort, 35ème Alexy avec Théo qui lançait Yann, une fois dans la surface éliminait le gardien mais sa frappe trop molle n’éviterait pas le retour du défenseur qui dégagerait juste avant la ligne. 42ème Mattéo est contré dans la surface. On finira dans les arrêts de jeu par un coup franc de Lucas que le gardien claquait en corner. La mi-temps était sifflée sur le score 1 – 0. La reprise était dominée par les Locaux. Avec Jonathan qui trouve Mattéo qui prolonge sur Julien FLECHET qui déborde avant de centrer sur Lucas qui sera contré. 50ème Julien était à la récupération puis partait sur la gauche avant de centrer sur Yann qui ne manquait pas de doubler la mise (2-0). Les bleus avaient fait le plus dur mais il ne fallait pas baisser la pression ce que fît Benoit qui jouait avec Lucas qui trouvait Alexy et qui en se retournant retrouvait Benoit en profondeur qui pouvait scorer, mais malheureusement son but sera refusé pour un hors-jeu. 71ème toujours Benoit qui trouve Yann dans la surface, son tir sera repoussé par le gardien dans les pieds d’Hugo CARDOSO dont la frappe sera contrée par le N°5. On avait dû mal à boucler le match, car sur un contre à la 89ème le N°7 se retrouvait aux 16mètres, mais sa frappe sous la barre sera claquée en corner par Hugo. Sur le contre Julien recevait un ballon qui lui permettait de clôturer le match ainsi que le score (3-0). L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur le score de (3-0).

On est Champions, on est champions…… Même si ce n’est pas notre meilleur match l’équipe a su ne pas tremper, on savait que les adversaires n’étaient pas venus pour rien et c’est vrai que battre le premier est toujours une motivation, notre défense a été impériale, avec un excellent Benoit et un duo de grande classe avec Yoann et Mattéo BOUCHUT les bons choix de Hugo dans la cage et Jonathan sur son côté. Félicitons aussi nos 3 joueurs venu de la 2 qui ont su se mettre au niveau (Mattéo M., Hugo CARDOSO et Clément THOMAS). Enfin notre trio d’attaques (Yann, Martin et Julien) qui savent aussi défendre. Au milieu ça aurait pu être mieux sans ces cartons bêtement reçus pour les 2 premiers (Lucas, Alexy et Théo). Merci au staff (voir plus bas) pour son implication tout au long de la saison et merci au bureau et son Président pour leur soutien permanent. Enfin merci au public venu nombreux pendant toute cette saison

 

Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan) / Gilles PERACHE (dit le tailleur de nos dames) / Jean Claude CRISOSTOMO (dit Chef de Gare)


h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

Commentaires

U18 EQUIPE 1 : RÉSUMÉ 1ère JOURNÉE EXCELLENCE 1 jour
U13 PROMOTION POULE E EQUIPE 2 : nouveau joueur 7 jours
U13 PROMOTION POULE E EQUIPE 2 et 3 autres 7 jours
U13 EXCELLENCE POULE F : nouveau joueur 7 jours
U15 D2 POULE A : nouveau joueur 7 jours
U18 EQUIPE 1 : nouveau joueur 7 jours
ADULTE : PANTACOURT et 7 autres 8 jours
3-3 4-2
C.O LA RIVIERE / Séniors 1 24 jours
C.O LA RIVIERE / Séniors 1 : résumé du match 24 jours
U11 et 4 autres 1 mois
FOOT LOISIRS CRITERIUM 2eme SERIE : nouveau joueur 1 mois
FOOT LOISIRS CRITERIUM 2eme SERIE et 2 autres 1 mois
Séniors 2 : nouveau joueur 1 mois
Séniors 1 : nouveau joueur 1 mois
2-7
Finerbal Nerv. Balbig / SENIORS FEMININES (ESMET) 3 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14