Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18 EQUIPE 1 : RÉSUMÉ DU MATCH ABH - ESSCM

29 mai 2018 - 08:44

Objet : 17ème Journée phase 2 des U18                                                                                         

 ABH   3 - 3   Saint Christo   (2 - 3)

 Pour le compte de la 17ème journée de la phase 2 l'équipe 1 des U18 se déplaçaient à Saint Bonnet les Oules pour rencontrer ABH, une équipe qui jouait le podium et qui nous avait inquiété au match aller malgré la victoire 6-4. Le match se jouait sur le joli terrain en herbe par un temps chaud.

Le match démarrait mal pour les blancs car Hugo PERACHE qui travaillait le matin ne pouvait pas arriver avant le début du match, donc c’est Yann DUMAS qui prendra les gants pour commencer. Les locaux mettaient la pression d’entrée et dès la 3ème minute sur un passe en profondeur le N°3 un peu excentré frappait hors du cadre. C’est à la 7ème sur un long ballon du N°6 qui trompait toute la défense pour le N°8 partait au but et lobait Yann sorti à sa rencontre (1-0). 2 minutes plus tard le N°3 partait sur le côté gauche mais sa frappe passera au-dessus. Petit réveil des visiteurs à la 13ème minute avec un coup franc des 35 mètres d’Alexy CRISOSTOMO qui venait frapper la barre puis le poteau et rentrer dans la cage et laissait le gardien scotcher sur sa ligne (1-1). Cela permit de secouer les Christodaires qui prendront le match en main en faisant tourner plus le ballon. 19ème plus belle action du match avec Julien FLECHET à la récupération qui jouait en 1-2 avec Martin ALLIBERT sur la gauche, puis débordait et centrait sur Yann aux 20 mètres qui glissait en retrait sur Théo BOUYSSONNIE qui lançait Benoit GUYOT sur la droite qui débordait et centrait sur la tête de Martin qui ne trouvera pas le cadre. 25ème corner de la gauche, tiré par Alexy pour Nicolas GIRAUDON qui ne pouvait pas cadrer. Coup franc de la droite à la 31ème toujours par Alexy qui trouvait Yann au second poteau qui de la tête mettait la balle hors de portée du gardien (1-2). Les blancs toujours sereins avec un pressing d’Alexy à la 40éme sur le N°5 qui lui piquait le ballon et partait au but et d’une belle frappe croisée du droit venait trouver le petit filet opposé (1-3). Mais juste avant la pause sur un long ballon du N°2 qui trouvera le N°9 sur le côté droit, apparemment hors-jeu, qui débordait et centrait sur le N°6 qui ne manquait pas le cadre (2-3). La mi-temps était sifflée sur le score 2 – 3. La reprise était dominée par les Locaux et les blancs auront du mal à retrouver le rythme de la 1ère période et tour à tour à la 50ème le N°6 frappe des 20 mètres sous la barre qu’Hugo claquait en corner, comme à la 59ème ou sur un centre le N°3 mettait une tête sous la barre qu’Hugo déviait hors cadre. C’est à force de pousser qu’à la 76ème sur un long ballon du N°2 qui trouvait le N°8 sur la droite qui centrait à raz terre au 1er poteau pour le N°9 qui déviait dans la cage (3-3). Jusqu’à la fin les visiteurs n’arriveront pas à sortir la tête de l’eau et même si à la 85ème le N°8 frappera au-dessus et le N°9 frappera encore sous la barre qu’Hugo sortait encore, rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. L’arbitre un peu drôle sifflera la fin du match sur le score de (3-3).

Malgré 35 minutes de qualité en première période, l’équipe a été trop juste physiquement pour pouvoir ramener la victoire et nous aurions pu perdre si les locaux avaient été plus précis. Mais on peut noter le bon match de Benoit qui n’a jamais baissé de rythme durant le match, ainsi que les bonnes prestations de Théo et Alexy et un Hugo qui a fait son boulot. Sinon essayer de s’entrainer correctement cette semaine pour bien finir la saison avec la réception de la Rivière samedi prochain à 15h pour le groupe 1 et à Firminy pour le groupe 2

Hubert GARDON (dit Hub) / Laurent MERLEY (dit Lolo) / Daniel JOLY (dit Dan) / Patrick CARTERON (Dit Pat) / Gilles PERACHE (dit le tailleur de nos dames) / Jean Claude CRISOSTOMO (dit Chef de Gare)

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14