Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18 - 3ème journée de championnat Excellence

10 octobre 2018 - 15:51

Objet : 3ème Journée U18 Excellence

Saint Christo    1 - 4   Firminy    (0 - 1)

Pour cette 3ème journée nous accueillons l’équipe de Firminy 2, qui pour l’instant avait une victoire et 1 défaite mais qui devrait jouer vite les premiers rôles. Le match se jouait sur la belle pelouse du stade de la côte, par un temps très agréable.

Les bleus démarraient timidement car on sentait une appréhension par rapport aux gabarits important de nos adversaires. Les bleus défendaient bien et ce n’est qu’à la 10 minute que les visiteurs auront leur première occasion avec une percée du N°10 qui venait affronter Mathis REOCREUX en face à face, mais ce dernier en sortira vainqueur. Les locaux avaient dû mal à ressortir le ballon, comme à la 12ème avec un ballon du N°10 qui trouvait le N°6 en profondeur mais Alan DO’O dégageait de justesse. Réaction à la 17ème minute avecMartin ALLIBERT qui récupère la balle au milieu de terrain et après avoir éliminé 3 joueurs frappait au but et il faudra une belle détente du gardien pour dévier la balle sur le poteau poursortir en corner. Les visiteurs prenaient le match de plus en plus à leur main et à la 19ème sur un débordement du N°3 et juste avant que le ballon ne sorte, centrait sur le N°9 qui ne manquait l’occasion de scorer (0-1). Les rouges dominaient mais les locaux ne lâchaient pas pour autant, même si à la 37ème, le N°8 partait au but et était à 2 doigts de doubler la mise mais sa frappe passera au-dessus. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 1. Les rouges redémarraient la 2ème période aussi fortequ’ils avaient fini avec une percée sur la gauche à la 48ème du N°8 qui après avoir débordé centrait sur le N°10 qui trompait Mathis (0-2). Ce deuxième but coupait les jambes des Christodaires qui n’arrivaient plus à sortir le ballon. Coup franc à la 50ème du N°11 que Mathis arrêtait, suivi 2 minutes plus tard par un slalom du N°12 qui butait lui aussi sur Mathis. Mais à la 57ème, suite à un énième débordement du N°3 dont le centre retrouvait le N°10 qui ne manquait le cadre et ne laissait aucune chance à Mathis. Sursaut des locaux à la 58ème avec une percée de Julien FLECHET dont la frappe sera détournée en corner, sur ce dernier tiré par Théo BOUYSSONIE pour Barnabé DUMAS qui sera contré mais la balle revenait sur Matéo MAGANELLI qui frappait à côté. C’est à la 77ème que les visiteurs marqueront leur 4ème but sur une balle de contre du N°9 (0-4). Sur l’engagement Martin débordait sur la gauche et venait réduire l’écart avec une barre rentrante enfin !!! Le score ne bougera plus et L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 4.

Face à des adversaires plus forts l’équipe a eu du mal à exister par manque de maturité sur certain moment. Sinon les 14 joueurs ne doivent pas se laisser intimider par les équipes plus fortes sinon ça sera dur pour se maintenir cette année, on peut ressortir Mathis R qui a essayé de repousser l’échéance et Martin qui doit forcer la chance pour éviter les poteaux. Sinonle groupe 2 a perdu 3-4 contre AFPC une encore bonne prestation dans l’ensemble, car revenir de 0-3 à 3-3 c’était bien, mais on sent que la première victoire n’est pas loin. Cependantil ne faut pas oublier de travailler toutes les semaines pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et Jeudipour le groupe)

 

Rendez-vous pour la 4ème journée samedi prochain à 15h30 à Saint Christo pour un match contre St Galmier pour le groupe 2et L’Etrat sur leur terrain à 15h mais dimanche en Gambardella pour le groupe U19, pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Laurent MERLEY (Dit Laulau) / Daniel JOLY (dit Dan) / Jean Paul DO’O (dit JP) / Jérôme PITTON (dit )


h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

 

 

 

COMPOSITION U18 1 (J 1)

 

 

1

MATHIS

 

 

 

4

MATEO B.

 

5

YOHAN

 

2

BENOIT

 

 

 

3

JONATHAN

 

 

6

ALAN

 

 

 

8

THEO

 

10

MATHIS

 

7

FLOËN

 

9

MARTIN

 

11

MATEO M.

12

CLEMENT

 

 

 

 

13

JULIEN

 

 

 

 

14

BARNABE

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14