Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18 EQUIPE 2 : RESUME DU MATCH ESSCM - ST GALMIER

16 octobre 2018 - 09:01

Objet : 4ème Journée brassage U18 D3                                                                                                  

Saint Christo    1 - 1   St Galmier    (0 - 0)

Pour cette 4ème journée nous accueillons l’équipe de Saint Galmier – Chambœuf, une équipe qui pour l’instant était derrière nous et on comptait bien les laisser derrière. Le match se jouait sur la belle pelouse du stade de la côte, par un temps très agréable

Le match était équilibré en ce début de rencontre et les occasions venaient des 2 cotés sans pour cela être tranchantes. Les bleus commençaient à la 6ème minute avec un débordement de Matéo MANGANELLI et en se recentrant dédoublait avec Jordan STARON dont le centre tendu arrivait dans les bras du gardien. Les visiteurs répliquaient à la 7ème minute avec le N°9 lancé en profondeur qui perdra son face à face avec Florian MICHALET, (notre gardien du jour) mais la balle revenait sur le N°8 dont la frappe sera arrêtée par Florian. Dans la minute suivante c’est le N°11 qui part au but et là c’est Jeremy JOASSARD qui vient couper l’action. Les verts et oranges dominaient avec encore une action du N°8 qui sortait en corner et sur ce dernier la balle passait de droite à gauche pour enfin arriver sur le N°8 qui frappera hors cadre. Les Christodaires réagissaient à la 19ème avec un coup franc de Matéo des 35 mètres que le gardien claquait en corner. Les locaux étaient mieux en cette fin de période avec Barnabé DUMAS au centre du terrain qui lance en profondeur Floën MOINEL qui perdra son face à face avec le gardien sortie à sa rencontre. Juste avant la mi-temps c’est Matéo qui trouve en profondeur Barnabé dont la frappe des 20 mètres passait à côté. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 0. Les Bleus redémarraient la 2ème période sur le même rythme que la fin de la première avec une percée de Barnabé à la 47ème, sa frappe sera repoussée et le ballon lui revenait dessus mais sur le second essai il ne trouvera pas le cadre. Dans la minute suivante Mattéo trouvait le cadre mais là le gardien s’interposait. Les bleus poussaient et sur une belle action à la 52ème Vincent MOULARD trouvait Hugo CARDOSO pour décaler Barnabé sur la droite et après avoir débordé son centre à ras terre trouvait Romain OZIOL qui coupait la trajectoire mais malheureusement son ballon trouvait le poteau droit. Réplique des visiteurs dans la foulée avec une chevauchée du N°10 qui frappait mais Florian répondait présent. Même réponse 2 minutes plus tard avec encore un arrêt mais sur une frappe du N°8. A l’heure de jeu sa partait de droite et gauche, Matéo en 1-2 avec Barnabé puis encore une farppe pas cadrée. Slalom 1 minute plus tard de Matéo toujours au-dessus. Sur le contre les verts obtenaient un corner et sur ce dernier Jeremy sautait pour dégager de la tête et en retombant de ballon venait lui taper sur le bras, ce qui permit aux visiteurs d’obtenir un pénalty que le N°8 transformait (0-1). C’était sévère pour les locaux qui ne baissaient pas les bras et poussaient de plus en plus et sur un corner à la 70ème tiré de la droite par Matéo qui trouvait au millimètre au second poteau, Barnabé dont la tête croisée trouvait le petit filet opposé (1-1). Malgré une volonté de gagner pour les bleus le score ne bougera plus et l’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 1.

Un grand bravo aux 14 joueurs qui n’ont jamais baissés les bras même en étant mené au score, on est dans la bonne lignée et on sent une évolution au fur et à mesure des entrainements qui se retrouve en match. On peut ressortir Florian qui a fait un excellent match dans la cage, les bons matchs Alban, Matéo et Barnabé malgré leur maladresse devant le but par moment, ainsi que les gros matchs de la défense (Remy, Axel et Quentin) et avec un Jeremy des grands jours, et on sent de plus en plus que la première victoire n’est pas loin. Cependant il ne faut pas oublier de travailler dur-dur toutes les semaines pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour la 4ème journée des U18-1 samedi prochain à 15h30 à Roanne-Foot 42, pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Laurent MERLEY (Dit Laulau) / Daniel JOLY (dit Dan)

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14