Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18 EQUIPE 1 : 3ÈME TOUR GAMBARDELLA

17 octobre 2018 - 14:40

Objet : 3ème tour de Gambardella                                                                                                           

L’Etrat  12 - 1   Saint Christo (5 - 1)

La compétition qui nous tient à cœur était de retour avec ce 3ème tour de Gambardella qui nous permettait de nous déplacer chez un voisin de la Loire (L’Etrat), une équipe qui a l’avantage de jouer en Région 2 avec son groupe U19, ce qui n’est pas le cas des Christodaires qui joue en U18 mais qui pour ce match pouvaient récupérer Yann DUMAS et Alexy CRISISTOMO joueurs U19 qui évoluent en séniors cette année. Le match se joua sur la pelouse synthétique du stade L’Etrat, par un temps frais mais agréable.

Les bleus démarraient bien le match en appliquant les consignes à la lettre, en quadrillant bien le terrain pour faire un pressing assez haut qui gênait les locaux et leur faisaient faire des erreurs. Sur l’une d’elle à la 7ème minute le N°4 et le N°5 se percutaient et laissaient le ballon à Alexy qui en rentrant dans la surface était balancé et obtenait un pénalty, que lui-même transformait (0-1). Le match était bien parti et les jaunes avaient dû mal à construire devant le bon placement et le sérieux des visiteurs. Les bleus tenaient la rencontre jusqu’à la 25ème ou le N°8 débordait et trouvait le N°10 (qui va nous faire des misères tout le match malgré son petit gabarit) qui ouvrait sur le N°9 qui ne manquait pas de tromper Mathis REOCREUX (1-1). Le jeu commençait à s’équilibrer et les jaunes montaient un peu plus le ton, comme à la 26ème ou le N°9 partait au but Benoit GUYOT coupait la trajectoire et malgré la sortie de Mathis le N°9 venait scorer mais le but sera refusé pour charge irrégulière sur le gardien. 32ème les bleus obtenaient un coup franc pour une faute sur Lucas qu’Alexy frappait au-dessus. A partir de la 35ème on sentait que les jaunes prenaient le dessus et les visiteurs baissaient physiquement, comme une minute plus tard c’est le N°8 qui centre après avoir débordé sur le N°11 pour dévié sur le N°9 qui sautait pour gêner la défense tout en récupérant le ballon derrière et scorer (2-1). Là on va passer 3 minutes compliqués car 38ème le N°2 débordait et centrait sur le N°11 qui marquait (3-1). 39ème le N°7 scorait de nouveau (4-1). Et enfin juste avant la mi-temps le N°7 inscrivait son doublée (5-1). La mi-temps sera sifflée sur le score de 5 - 1. Malgré une grosse mise au point et surtout des encouragements, les bleus redémarraient aussi mal la 2ème période car dès la 48ème le N°9 marquait son triplée (6-1). A partir de là…… La plupart des joueurs jetteront l’éponge et mise à part les minutes des buts je ne pouvais rien marqué sur mon carnet, sauf peut-être une frappe d’Alexy à la 59ème que le gardien arrêtait, sinon 53ème un CSC qui n’arrange rien (7-1) et ensuite les remplaçants si mettaient aussi avec 60ème pour le N°14 (8-1) suivi du N°12 sur pénalty à la 65ème (9-1) puis N°13 à la 70ème (10-1), le N°5 en profitait sur corner à la 75ème (11-1) et enfin pour finir avec le meilleur joueur du match le N°10 qui d’une belle frappe enroulée trouvait la lucarne opposée (12-1). L’excellent arbitre enfin ce n’était pas bien compliqué et comme dirait Hugues « il y avait des buts hors-jeu sinon » !!!! sifflera la fin du match sur ce score de 12 – 1.

Après les 30 premières minutes d’excellent niveau pour les Christodaires, c’est dommage d’avoir sombré au fur et à mesure du match, même c’est vrai que prendre 3 buts en 3mitunes ce n’est pas évident, mais il y a eu trop de joueurs qui ont lâché l’affaire et laisser Mathis sans ressource. Il faudra vite oublier car samedi le match à Roanne foot 42 sera très important et il faudra faire un bon résultat si on veut bien se positionner avant la petite trêve. Bien sûr il ne faut pas oublier de travailler toutes les semaines pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe

Rendez-vous pour le Championnat, samedi 20/10 à Roanne foot 42 pour un match d’Excellence et pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Mathis BERTHON (Dit Mat) / Jean Paul DO’O (dit JP) / Jérôme PITTON (dit Jé)

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14