Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

CARTON PLEIN DE NOS U18 EN LA COUPE DE LA LOIRE

6 novembre 2018 - 10:48

Objet : 32ème finale coupe de la Loire                                                                                                    

Bourg Argental     0 – 10     Saint Christo  (0 - 4)

Après un week-end de repos, les Christodaires se déplaçaient à Bourg-Argental pour leur premier match de coupe de la Loire. L’équipe qui nous recevait joue en D3 et avait un bilan de 3 victoires et 1 défaites et était second de la poule. Le match se jouait sur un synthétique qui a déjà bien vécu et par un temps frais.

Les bleus démarraient le match en étant appliqués et sérieux, ils avaient la possession du ballon et ils jouaient dans la partie de terrain adverse. Dès la 8ème minute, les bleus se procurent leur première occasion, Lucas ROYER récupère le ballon au point de corner et arrive à centrer en retrait sur Théo BOUYSSONIE qui voit sa frappe se loger dans les bras du gardien. Les bleus continuaient à pousser, à la 14ème minute, Lucas récupère un ballon et centre dans la surface de réparation, Julien FLECHET est devancé par le N°4 adverse qui dégage le ballon en corner. Sur le corner, tiré par Théo, il trouve la tête de Mathéo BOUCHUT qui marque le premier but (0-1). Deux minutes (17ème) plus tard, les Christodaires repartaient de l’avant avec Mathis MAZENOD qui lance en profondeur Julien mais il va perdre son face à face avec le gardien. A la 21ème minutes, Théo récupère le ballon au milieu de terrain et dans un raid solitaire en effaçant 4 joueurs va se retrouver dans les 6 mètres mais n’a pas le temps d’armer sa frappe avant le retour du N°5 qui va dégager le ballon en corner. Les Christodaires vont continuer à avoir la possession du ballon, à jouer dans le camp adverse en se procurant des occasions avec des frappes lointaines que ne trouvaient pas le cadre. A la 27ème minute, une erreur de relance de notre charnière va permettre au N°10 adverse de partir seul au but, mais Mathis REOCREUX va parfaitement s’imposer. Après ce petit passage à vide, les bleus vont créer un bon mouvement collectif avec un ballon qui part de Mathis R. qui donne à Benoit GUYOT sur le côté, il va trouver Théo au milieu du terrain qui décale sur Lucas qui tentera sa chance mais sa frappe sera hors cadre. L’action qui suit à la 30ème minute, voit Hugo CARDOSO lancé Julien en profondeur qui va remettre le ballon dans l’axe et le ballon va être repris par Théo qui va mettre le ballon hors de portée du gardien (0-2). A la 44ème minute, Lucas va donner le ballon à Mathis M. en profondeur qui va venir inscrire le 3ème but pour les bleus. Dès l’engagement, les bleus récupèrent le ballon et Mathéo va lancer en profondeur julien qui va venir doubler (0-4). La mi-temps va être sifflé sur le score de 0-4.

Les Christodaires vont revenir sur le terrain avec le plein de confiance, en revenant sur le terrain avec les mêmes intentions que la 1ère mi-temps. A la 60ème minute, Jonathan PITTON va récupérer et s’en va dribbler la défense adverse pour gagner son face à face avec le gardien (0-5). Les bleus continuent leur effort. Les coachs décident de faire un peu tourner l’équipe. Les bleus continuent à avoir des occasions sans arriver à marquer. A la 80ème minute, Julien voit arriver dans ces pieds un ballon mal dégagé par la défense, qui va reprendre et va marquer le sixième but d’une barre rentrante (0-6). On va voir l’équipe adverse lâchée petit à petit après ce but, car dès la 83ème minute, Théo centre en retrait, Lucas fait un balai mais le ballon continue sa route et se retrouve dans les pieds de Mathéo à l’entrée de la surface et il ne va pas louper le cadre cette fois-ci (0-7). Deux minutes plus tard, Lucas récupère un ballon côté droit et va trouver la cadre d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface. A la 88ème, les bleus repartir de leur camp avec une action qui part de Mathis R. qui va donner le ballon à Benoit, qui joue avec Lucas, il va jouer en 1-2 avec Théo qui lance John qui va centrer en retrait sur Mathéo mais va voir sa frappe détournée en corner. Sur le corner tiré par Théo, John va reprendre le ballon de la tête et va marquer le neuvième but (0-9). Sur l’ultime action du match, Lucas récupère un ballon au milieu de terrain qu’il va donner à Mathéo qui lance Théo dans la profondeur qui viendra marquer l’ultime but de la rencontre (0-10). L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 0-10.

On tient à féliciter toute l’équipe qui malgré le match qui a vite tourné à notre avantage ils ont continué à jouer avec du sérieux et de l’application en écoutant les consignes et tout en respectant l’adversaire.

Rendez-vous pour la 5ème journée le samedi 17 novembre à 15h30 à Saint Christo pour un match contre Montbrison, équipe 1ère et invaincu cette année pour le groupe 1 et Champdieu pour le groupe 2 mais le 10 novembre, pour continuer l’aventure.

 

Mathys BERTHON (dit Mat) / Noël BOSSU (dit Boss) / Patrick CARTERON (dit Pat) / Jean Paul DO’O (dit JP) / Jérôme PITTON (dit Jé)

Rédacteur Mathys
h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14