U18 : 7ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT EXCELLENCE

5 décembre 2018 - 14:17

Mably 1 - 3   Saint Christo    (1 - 0)

Après la défaite de la semaine dernière les Christodaires se déplaçaient à Mably dans le Roannais pour le compte de cette 7ème journée, l’équipe qui nous recevait était derrière nous au classement. Donc surtout ne pas se sentir supérieur pour éviter une grande désillusion, alors qu’une victoire nous replacerait en milieu de tableau. Le match se jouait sur une pelouse un peu grasse et bosselée mais largement correcte pour pratiquer un bon football, par un temps agréable.

Le match démarrait timidement, mais la première occasion sera pour les Christodaires à la 7ème minute avec Théo BOUYSSONIE pour Mathis MAZENOD sur la droite qui recentre sur Lucas ROYER, lequel déborda le long de la ligne de sortie et en rentrant dans la surface centra en retrait mais personne ne pourra reprendre la balle que le N°5 dégagea. La réplique n’a pas tardé car dans la minute qui suivi le N°11 partait au but et dribblait Mathis REOCREUX avant de frapper au but mais le retour de Yohan PESTRE empêchait le ballon de rentrer dans la cage. A la 14ème minute les jaunes obtenaient un coup franc aux 20 mètres que le N°8 frappait au-dessus du mur et logeait la balle sous la barre et ainsi ouvrir le score (1-0). Les bleus était brouillions et pas dans le rythme, mais arrivaient à avoir des occasions comme à la 25ème avec Jonathan PITTON qui jouait un 1-2 avec Matéo MANGANELLI et après avoir débordé centrait sur Lucas dont la frappe passera au-dessus. 28ème Barnabé DUMAS donne en retarit sur Théo dont la frappe cadrée était claquée en corner par le gardien. Les visiteurs n’arrivant pas à hausser le niveau par manque de mouvement sans ballon le match devenait ennuyeux et on retrouvait l’allant négatif que nous avions eu cette semaine à l’entrainement et comme on dit « on joue comme on s’entraine » et là c’était exactement ça. La dernière action sera quand même pour les bleus mais ça sera sur un coup franc de la droite tiré par Lucas qui trouvera Martin ALLIBERT au point de pénalty qui trompera le gardien, mais malheureusement le but sera refusé pour un hors-jeu. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 - 0. Une petite mise au point a été faite durant la pause ce qui permit aux visiteurs de mieux redémarrer la seconde période, Coup franc à la 51ème de Yohan pour la tête de Matéo BOUCHUT que le gardien claquait en corner. 63ème belle action avec Lucas pour Alban JOLY qui décale Matéo M sur la gauche pour trouver en 1-2 Martin et prolonger sur Jonathan qui centre en retarit la balle arrive sur Yohan qui ne manquait d’égaliser (1-1). Les bleus étaient beaucoup mieux et encore un coup franc des 35 mètres de Yohan qui trouvait la tête de Théo pour prolonger dans le petit filet (1-2). La maitrise était Christodaire mais les jaunes jouaient tous les coups à fond et surtout dans les 10 dernières minutes car les visiteurs ne seront plus que 10 jusqu’aux arrêts de jeu, à la suite d’un carton blanc. Il faudra attendre la 96ème pour voir la délivrance avec un joli contre mené Matéo B pour Martin dans le rond central pour décaler sur Théo qui trouve en profondeur Lucas lequel déborde sur la droite et centre sur Martin qui d’un joli tir croisé clôturait le match (1-3). Le bon arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 3.

Nous espérons que la leçon d’aujourd’hui sera bénéfique pour la suite car les coachs avaient averti que nous n’étions pas dans les meilleures attitudes pour aborder ce match et qu’il faudra par la suite rester séreux et concentré pour mener à bien l’objectif de la saison. Notons quand même la belle prestation de Yohan, Matéo B et les belles entrées de Martin et Alban. On peut aussi remercier les « gilets jaunes » qui nous réduit le coût du trajet. Cependant il ne faut pas oublier de BIEN travailler la semaine pour être le plus performant le samedi. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour la 8ème journée le samedi 08 décembre à 14h30 à Saint Christo pour le derby contre Cellieu pour le groupe 1 et à 15h30 à Saint Joseph pour le groupe 2. Pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Daniel JOLY (dit Dan) / Laurent MERLEY (dit Laulau) / Jean Paul DO’O (dit JP) / Jérôme PITTON (dit Jé) / Éric THOMAS (dit Éric)