Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U40: RÉSUMÉS DES RENCONTRES ESSCM/CELLIEU ET ST PAUL/ESSCM

11 décembre 2018 - 09:04

Première victoire pour les U40

Aux grands maux les grands remèdes. Pour enrayer la spirale négative de défaite, coach Poil avait concocté "une mise au vert" pour son groupe. Seul Bouli y était mais l'esprit était là : remise à plat tactique, marche d'oxygénisation, séminaire radhiésthésiste, repas diététique et boisson énergisante, de quoi rebooster l'équipe...

Dès l'entame du match contre Cellieu ce jeudi à St-Christo, l'équipe montrait beaucoup d'envie et d'intensité mais malheureusement se faisait prendre en contre deux fois par un adversaire très réaliste (0-2). Chat réduisait la marque avant la mi-temps en concrétisant une des nombreuses occasions de cette période (1-2). La deuxième mi-temps voyait les locaux être plus efficaces et scorer par 3 fois : Chat une nouvelle fois, Yannick BONNARD et Jean-Paul DO'O (4-2). Seul ombre au tableau, un nouveau but sur lob (le 3ème en 3 matchs), nos adversaires ont décidément bien étudié notre jeu ... (4-3).

La troisème mi-temps s'annonçait difficile avec un effectfif réduit qui n'autorisait aucun changement. Les rouges et blancs de Cellieu mettaient tout de suite la pression en égalisant (4-4). Un sursaut d'orgueil des coéquipiers de Frédéric ROSS permettait de prendre un avantage plus confortable : chat y allait de son triplé et Jacko BOUYSSONIE paraphait un match de haut niveau d'un très joli but (6-4). Les dernières minutes étaient pénibles, Cellieu réduisant une nouvelle fois le score (6-5) mais la défense tenait le choc et cette première victoire méritée.

On pouvait savourer les tripes préparées par nos deux compères Bouli et Poil, revenus épanouis de leur mise au vert et disserter sur la devise des U40 : "un esprit jeune dans un corps de vieux".

YANNICK Pour le groupe U40

 

Les U40 dans le dur
Après leur 1ère victoire contre Cellieu, les U40 voulaient enchaîner à St-paul en Jarez.

Mais sur une pelouse synthétique rendue très glissante par une pluie diluvienne, les nombreuses fautes techniques n'ont pas permis aux joueurs de Thierry Méallier, promu caoch, de beaucoup espérer dans cette rencontre. Si nos adversaires ont auussi fait des cadeaux, l'écart était important (défaite 7-2). Et comme les défaites appellent les défaites, ce soir-là les verts perdaient le derby....

De retour à domicile, les bleus de coach Poil et Chat recevaient Saint-Joseph pour essayer de se relancer. Mais face à une équipe avec de jeunes quadra, on s'est vite rendu compte que la partie ne serait pas aisée. Si les 2 premières mi-temps restaient équilibrées (3-4 à la fin de la 2ème mi-temps), la 3ème période montrait la différence de niveau entre les deux équipes avec un score final de 4-7. Les buteurs : Cédric pour un doublé, Chat et yannick.

Il faudra vite se ressaisir avec le prochain match contre une autre équipe de St-Joseph.

Yannick pour le groupe U40.

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14