U18 : 8ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT EXCELLENCE

12 décembre 2018 - 13:23

Saint Christo    2 - 3   Cellieu    (0 - 1)

Pour cette 8ème journée nous accueillons l’équipe de Cellieu, pour un derby qui promet car les 2 équipes se trouvent au même niveau avec 10pts chacune. Le match se jouait sur la belle pelouse du stade de la côte, par un temps frais mais très agréable.

Le match démarrait par un corner à la 2ème minute pour les rouges, ou le ballon arrivait dans les pieds du N°6 dont la frappe passera à côté. La réponse était immédiate avec à la 4ème un ballon de Mathis MAZENOD sur le côté gauche pour recentrer sur Lucas ROYER qui trouvait Matéo MANGANELLI en profondeur dont la frappe sera trop molle. Le match était équilibré mais on sentait que cela pouvait basculer des 2 côtés, comme à la 17ème sur une balle perdu dans le camp adverse le N°3 donnait au N°6 qui lançait le N°7 en profondeur et une fois arrivé dans la surface piquait la balle pour la faire passer au-dessus de Mathis REOCREUX qui sortait à sa rencontre et ainsi ouvrir le score (0-1). Les bleus répliquaient à la 20ème avec un coup franc aux 40 mètres de Yohan PESTRE qui arrivait dans la surface et en sortant pour prendre le ballon le gardien échappait le ballon et se dernier finissait dans la cage, mais malheureusement le but sera refusé pour une faute sur le gardien. Le match était mou et beaucoup d’erreurs de part et d’autre rendait le jeu haché. Il faudra attendre la 40ème pour revoir une action avec une touche de Benoit GUYOT qui lançait Théo BOUYSSONIE en profondeur et après avoir dribblé son adversaire frappait au but que le gardien déviait en corner. Juste avant la mi-temps sur une erreur de jugement le N°7 partait au but mais là c’est Mathis qui gagnera son face à face. Dans les arrêts de jeu la balle arrivait sur Mathis M qui trouvait Benoit lancé sur son côté droit et une fois à l’entrée de la surface frappait au but, mais gardien était toujours vigilant. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 1. Les bleus redémarraient la seconde période comme ils l’avaient fini, avec encore un coup franc de Yohan et à la même distance que le 1er et comme en première période le gardien sortait de sa cage et échappait le ballon finira dans ses filets et ainsi offrir l’égalisation aux locaux (1-1). On pensait que les Christodaires avaient fait le plus dur, mais par manque d’envies et d’applications de certains joueurs, ce sont les visiteurs qui domineront, avec à la 48ème un ballon en cloche du N°8 pour une reprise de ½ volée du N°7 qui partait se loger sous la barre, mais il faudra une belle parade de Mathis pour claquer la balle en corner. Les rouges toujours présents avec une chevauché du N°10 qui venait reprendre l’avantage (1-2). 3 minutes plus tard coup franc du N°2 sur la droite qui trouvait de l’autre côté le N°10, dont la volée arrivait sur le N°11 seul au second poteau qui manquait pas de scorer (1-3). Le pénalty à la 85ème obtenu par les locaux ne changera rien sur l’évolution du match si ce n’est de réduire l’écart par Martin ALLIBERT (2-3). L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 2 – 3.

Pour un match largement à notre porté, le club qui a gagné c’est celui qui avait vraiment une équipe et pas des joueurs qui pense qu’à eux et qui critique la moindre mauvaise passe ou erreur de l’équipier, alors qu’en face le gardien est sorti 2 fois « aux fraises » et pas un joueur ne l’a réprimandé et si les matchs se gagne aussi sur des détails, car là s’en était un flagrant. On peut ressortir Mathis R qui sorti de belles parades et la belle prestation de l’autre Mathis M qui lui a su réagir après le match de la semaine dernière. Donc maintenant soit on travaille toutes les semaines pour être le plus performant le samedi ou alors on sombre car les autres derrière nous, ils ne perdent plus. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe)

Rendez-vous pour la 9ème journée samedi prochain à 15h30 à L’Etrat pour le groupe 1 et à Saint Paul en Jarez à 15h30 pour le groupe 2, pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Noël BOSSU (Dit Boss) / Daniel JOLY (dit Dan) / Jean Paul DO’O (dit JP) / Jérôme PITTON (dit Jé) / Laurent MERLEY (dit Laulau)

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39