SENIOR 1 : 10ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT D3

16 décembre 2018 - 20:35

Montrond ES – ESSCM/10ème journée D3

Actuellement 4ème au classement, l’ESSCM peut se rapprocher au classement au vu du match nul entre St Galmier et Sury-le-Comtal. Une victoire nous permettrait de revenir à la 3ème place ex-aequo. Concernant nos adversaires, l’ES Montrond (qui nous avait posé de nombreux problèmes l’an dernier) reste sur des résultats assez moyens avec notamment la semaine dernière une défaite 2 à 1 face à Luriecq et une avant dernière place au classement.

Le groupe : Hugo P, Nico (C), Cartable, Shaff, Faustin, Théo, JP7, Hugo V, Yann, Lilian, Stan. Remplaçants : CAB, PEM, Arnaud

Le match se jouera sur la pelouse (très grasse) de Montrond par un temps humide. Grosse domination des visiteurs sur le premier quart d’heure avec des frappes de Yann, Théo et Lilian notamment mais qui ne parviendront pas à tromper le gardien. Il faudra attendre la 23ème minutes pour que, à la suite d’un contrôle et d’une frappe de Yann repoussée par le gardien, Hugo Vendroux ouvre le score. 0-1

32ème min : Sortie de Yann – Entrée Arnaud

Il faudra attendre la 35ème minutes pour voir les locaux sortir de leur moitié de terrain et commencé à nous poser des problèmes. Dans les arrêts de jeu, une deux Lilian – Stan, ce dernier va provoquer les défenseurs et obtiendra un pénalty transformé par Faustin. 0-2 à la mi-temps. Première partie du match maitrisé mais nette baisse de régime sur la fin de la période.

45ème min : Sortie Théo – Entrée PEM/Sortie Cartable – Entrée CAB

Au retour des vestiaires, les bleus reviennent avec de bonnes intentions, avec notamment un centre de Arnaud pour JP7 dont la frappe sera repoussée par le gardien. A la 54ème min, récupération de JP7 qui transmet à PEM qui va déborder et centrer pour Arnaud qui inscrira le 3ème but. 0-3. Deux minutes plus tard, dégagement de Hugo Perache pour Arnaud qui va déborder et centre pour JP7 qui inscrit son 11ème but de la saison. 0-4.

65ème min : Sortie JP7 – Entrée Yann

2 minutes après son entrée en jeu, centre de Yann pour PEM qui marquera la 5ème but pour les Saint Christodaires. 0-5. A la 72ème minutes, première occasion pour Hugo Perache de s’illustrer sur une frappe de Montrond. La balle longera la ligne de but puis sera finalement dégagée.

73ème min : Sortie PEM – Entrée Théo 80ème min : Sortie Nico – Entrée Cartable/ Sortie Stan – Entrée JP7

Fin de match tout en maîtrise pour l’ESSCM.

Félicitation à toute l’équipe qui a bien maitrisé son sujet en s’imposant largement à l’extérieur et surtout en ne prenant pas de but. Mention particulière à Arnaud pour son match ainsi qu’à notre solide milieu de terrain, même si toute l’équipe a assuré aujourd’hui. Avec le match nul de Sorbiers, l’équipe 1 revient dans la course à la 3ème place ex-aequo à seulement 3 points du leader Sury. De bonne augure avant la trêve. Joyeuses fêtes à tous même si les entrainements ne s’arrêtent pas.

Résumé par Jori(s) Poyet