U18 : 9ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT EXCELLENCE

18 décembre 2018 - 09:09

L’Etrat 4 - 3   Saint Christo    (3 - 1)

Après la défaite de la semaine dernière les Christodaires se déplaçaient à L’Etrat pour le compte de cette 9ème journée, le Staff espérait une réaction du groupe après la déconvenue de la semaine dernière. Le match se jouait sur un synthétique moyen, par un temps frais, voir froid pour les spectateurs et trices venus nombreux.

Le match démarrait timidement pour les bleus qui étaient trop timide et n’osaient pas se lâcher de peur de se faire contrer par une équipe de bon niveau même si ce n’est pas celle de la Gambardella. La première occasion sera pour les jaunes à la 7ème minute avec le N°11 qui partait au but mais Mathis REOCREUX l’empêchait de scorer. Les attaques des Christodaires créaient des espaces entre les lignes ce qui permettait aux locaux d’être dangereux sur contre comme à la 14ème avec le N°3 qui partait sur son côté gauche et centrait sur le N°11 qui d’une belle frappe du gauche ouvrait le score (1-0). Malheureusement dans la minute qui suivi c’est sur la droite que le replacement se faisait pas et le N°2 débordait sur la droite et centrait sur « encore » le N°11 qui doublait la mise (2-0). Il faudra attendre la 25ème pour voir les visiteurs rentrer réellement dans le match avec un coup franc de Théo BOUYSSONIE qui trouve la tête de Matéo BOUCHUT qui sera détournée en corner. Sur ce dernier tiré par Matéo MANGANELLI, la balle arrivait au second poteau pour la tête croisée de Théo qui trouvait le fond des filets (2-1). Le jeu devenait plus équilibré et les occasions venaient souvent de coup de pied arrêté. Corner à la 36ème pour les locaux tirés par le N°7 Mathis dégageait la balle qui revenait dans les pieds du N°10 dont la frappe sera repoussée encore par Mathis. Réponse des bleus à la 42ème avec un coup franc des 35 mètres de Yohan PESTRE pour la tête de Martin ALLIBERT qui passera de peu à côté. Sur le contre le N°10 partait sur le côté droit et trouvait en profondeur le N°11 qui scorait encore (3-1). La mi-temps sera sifflée sur le score de 3 - 1. Un petit recadrage à la pause pour resserrer les lignes et la seconde période n’aura rien à voir avec la première car les Christodaires étaient plus agressifs (dans le bon sens, bien sûr) en bloquant les jaunes plus haut, ça commençait à la 52ème avec un ballon de Lucas ROYER sur la gauche qui trouvait Martin dont la frappe était repoussée et arrivait sur Jonathan qui avait suivi mais il ne trouvera pas le cadre. 2 minutes plus tard par suite d’un coup franc, les bleus obtenaient un pénalty que Lucas se chargeait de transformer (3-2). Toujours aussi pressant les visiteurs récupéraient le ballon de plus en plus haut avec à la 61ème Jordan STARON au centre du terrain qui trouvait Lucas sur sa gauche qui éliminait 2 adversaires avant de centrer sur Martin au point de pénalty dont la frappe placée trouvait le petit filet et ainsi l’égalisation (3-3). 69ème toujours les bleus avec Théo sur la droite qui éliminait son vis-à-vis et au lieu de frapper du gauche glissait la balle sur Mathis MAZENOD et après avoir éliminé un adversaire frappait de l’extérieur du pied droit mais malheureusement le ballon frôlera la lucarne. Les actions allaient d’un camp à l’autre, c’est sur un contre mené à la 73ème que le N°10 trouvait encore le N°11 en profondeur qui butait sur Mathis, mais récupérait la balle sur la gauche et centrait sur le N°13 qui d’une frappe loupée trompait le gardien (4-3). Même si la dernière action sera pour les bleus à la 93ème avec Yohan à la récup dans le rond central pour ouvrir sur Théo sur la droite et après avoir éliminé 2 joueurs centrait sur la tête de Martin qui ne trouvera pas le cadre. L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 4 – 3.

Après la déconvenue de la semaine dernière, l’équipe, car oui on peut parler d’équipe cette fois-ci, à su élever son niveau et rendre une belle copie surtout la seconde période qui a été remportée 1-2, même si le résultat n’est pas au bout les coachs espèrent que les joueurs ont pris conscience de leurs capacités et que si nous tirons tous dans le même sens les choses devraient aller mieux, alors suite dans le prochain épisode avec la réception du leader invaincu, mais avant nous avons une semaine pour bien la préparer. (Entrainement mardi et Jeudi pour le groupe). Défaite du groupe 2 mais une belle prestation chez le leader St Paul 3-0.

Rendez-vous pour la 5ème journée (match en retard) le samedi 22 décembre à 14h30 à Saint Christo pour rencontrer Montbrison Savigneux pour le groupe 1, pour continuer l’aventure et finir l’année.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Daniel JOLY (dit Dan) / Noël BOSSU (dit le Boss) / Éric THOMAS (dit Éric) / Jérôme PITTON (dit Jé) /

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39