Entente Sportive Saint Christo Marcenod Football : site officiel du club de foot de ST CHRISTO EN JAREZ - footeo

U18 : 5ÈME JOURNÉE (EN RETARD) - CHAMPIONNAT EXCELLENCE

2 janvier 2019 - 23:16

Objet : 5ème Journée U18 Excellence                                                                                                     

Saint Christo    0 - 6   Montbrison-Savigneux    (0 - 1)

Pour cette 5ème journée (match en retard) nous accueillons l’équipe de Montbrison, le leader de la poule avec 8 victoires sur 8 matchs, donc une belle rencontre à jouer et voir si les progrès de la 2ème période du dernier match sont bien assimilés. Le match se jouait sur la belle pelouse du stade de la côte, par un temps agréable.

En début de match on comprenait vite que l’équipe visiteuse avait un gros potentiel et que la tache allait être compliquée mais les bleus étaient bien positionnés pour bloquer les attaques. A la 6ème minute le N°8 partait au but et arrivé vers la surface frappait au-dessus. Réponse des locaux à la 11ème avec un débordement sur la droite et arrivé aux 16 mètres la balle arrivait sur Théo BOUYSSONIE dont la frappe du gauche passait de peu à côté. C’est sur une attaque menée par les Christodaires dans un premier temps à la 14ème minute et à 20 mètres des cages la balle était dégagée au centre du terrain ou le N°6 jouait la balle de la tête pour la dévier sur le N°10 qui était lancé en direction du but et même si Mathis REOCREUX déviait la balle sur le face à face et aussi le retour de Clément THOMAS n’empêcheront pas les visiteurs de scorer (0-1). Les bleus ne baisseront pas les bras et garderont leur placement. 20ème minute le N°9, après avoir dribblé 2 adversaires frappait au but mais Mathis ne se laissait pas surprendre. Récidive de Mathis à la 26ème avec une belle claquette pour détourner le ballon en corner, suite à une belle frappe du N°10. Encore à la 30ème avec le N°7 bien placé aux abords de la surface mais sa frappe passait au-dessus. Le dernier mot sera pour les bleus avec à la 45ème un débordement de Jonathan PITTON sur le côté gauche son centre était repoussé par un défenseur la balle arrivait sur Vincent MOULARD dont la reprise acrobatique du gauche passera de peu au-dessus. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 - 1. La seconde période reprenait comme on avait fini la première avec un jeu plus équilibré, mais malheureusement la première action sera pour les rouges à la 50ème avec un ballon récupéré sur la gauche d’où le N°12 centrait sur la tête du N°4 qui glissait le cuir hors de portée du gardien (0-2). Réaction des locaux à la 52ème avec Lucas ROYER en soutien avec Théo qui trouve Alban JOLY lequel prolonge sur la gauche à Vincent dont la frappe sera détourné en corner. A l’heure de jeu sur une relance des bleus la balle était chipée par le N°2 qui en profitait pour partir sur la droite et centrer en retrait sur le N°10 qui ne laissait aucune chance à Mathis (0-3). Les bleus marquaient le coup et en plus n’avaient pas de réussite comme le N°8 qui des 25 mètres en cherchant le centre voyait sa balle finir sous la barre (0-4). 87ème le N°14 partait seul tromper le gardien (0-5). Et dans les arrêts de jeu après un cafouillage dans la surface la balle était dégagée, mais venait taper sur le N°13 qui déviait la balle dans la cage (0-6). L’excellent arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 0 – 6.

Face au leader les bleus ont montrés de l’enthousiasme et de l’envie, même si l’équipe était amoindrie par des absences, elle a su tenir tête pendant 1 heure et les coachs ont appréciés l’esprit et l’application qui est sur la même lignée du match à l’Etrat et que si on continue dans ce sens devrait nous faire gagner des points. Belle prestation dans l’ensemble des 13 joueurs. On peut noter le bon match de Mathis R, Alban, Mathis M ainsi que Matéo B. Par contre si on veut s’en sortir il faut profiter des fêtes pour recharger les batteries et revenir a fond pour travailler toutes les semaines pour être le plus performant le samedi. (Prochain entrainement Jeudi 03/01/2019 pour le groupe).

Bon Fêtes de fin d’année et Rendez-vous l’année prochaine pour les 16èmes de finale de la coupe de la Loire le samedi 05/01/2019 à 14h30 à Saint Christo contre Côte chaude, pour continuer l’aventure.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Noël BOSSU (Dit Boss) / Mathys BERTHON (dit Mat) / Daniel JOLY (dit Dan) / Jérôme PITTON (dit Jé) / Éric THOMAS (dit Éric)


h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

 

COMPOSITION U18 1 (J 6)

 

 

1

MATHIS

 

 

 

4

CLEMENT

 

5

MATEO B.

 

2

QUENTIN

 

 

 

3

JONATHAN

 

 

6

ALBAN

 

 

 

8

MATIS M.

 

10

LUCAS

 

7

THEO

 

9

MARTIN

 

11

JORDAN

12

THEO DUMAS

 

 

 

 

13

VINCENT

 

 

 

 

14

-----

 

 

 

 

 

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronostics Saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Didier Coron
Inscrit depuis le 30/10/14
hubert gardon
Inscrit depuis le 22/10/14
Staff
Cédric DUMAS
Cédric DUMAS
Inscrit depuis le 16/10/14