U40 : Avalanche de but pour le dernier match de l’année.

2 janvier 2019 - 23:27

Coch Poil, après de longues semaines d’absence sur le terrain, avait fait son retour lors du dernier match contre St-Joseph mais n’avait pu inverser la tendance des défaites.

On le retrouvait avec un effectif réduit lors du dernier match de l’année à Terrenoire. En effet, seul Hughes, Richard, Bertrand, Yannick, Chat et donc Poil étaient présents. Tonton et ses 67 ans, la mascotte de l’équipe adverse, venait nous renforcer.

Le match démarrait de façon équilibrée mais le 1er but adverse allait être le tournant du match. Une balle en cloche, apparemment anodine, venait retomber juste sous la barre, au grand désarroi de Poil qui avait chaussé les gants pour l’occasion (1-0). Si l’équipe réagissait et égalisait dans la foulée par Hughes, plein de sang-froid, qui trompait du plat du pied le gardien adverse (1-1). Le reste de la mi-temps voyaient les oranges enfiler les buts comme des perles (5-1).

Les coéquipiers de Bertrand rentraient sur le terrain pour cette 2ème période avec plus d’agressivité et cela se traduisait par plus d’occasions pour les christodaires. Poil réalisait deux arrêts déterminants et Yannick parachevait une action bizarre de la tête sur un mauvais renvoi du portier adverse (5-2).

La 3ème mi-temps, avec la fatigue, voyait les défenses s’ouvrir et le football total cher à Johan Cruyff prenait ici sa complète dimension. Score final : 10-6.

La 1ère mi-temps catastrophique aura plombé un match pourtant à la portée des bleus avec une équipe plus fournie et (peut-être) un gardien plus expérimenté.

Yannick pour le groupe U40

"un esprit jeune dans un corps de vieux"