U18 : 16ème finale coupe de la Loire

8 janvier 2019 - 23:37

Saint Christo  1 – 1  Cote-chaude  (0 - 0) (4 – 3)

A peine remis des fêtes de fin d’année, il fallait y retourner avec les 16èmes de finale de la coupe de la Loire contre Cote-chaude équipe qui évolue en D2 mais qui est surement de notre niveau, voire plus. Le match se jouait sur la pelouse du stade de la Côte par un temps froid voir glacial.

Les bleus démarraient le match qu’à la 38ème minute car avant c’est bien les blancs qui dominaient le match et même on attendra le ¼ heure de jeu pour voir les Christodaires passer le milieu de terrain. Sinon à la 13ème minute le N°10 trouvait en profondeur le N°11 dont la frappe passera de peu au-dessus. 16ème c’est le N°2 qui frappera dans les bras de Mathis REOCREUX, suivi juste après par le N°7 qui dribble et frappe mais Mathis repousse en corner. Puis à la 36ème frappe du N°8 qui finira sur la barre. Donc réponse des bleus à la 38ème avec un coup franc dévié par le N°4 qui passera à raz de la barre. Les blancs finiront la 1ère période avec un débordement du N°7 qui en se recentrant dans la surface centrait fort devant le but et le N°11 au second poteau sera trop juste pour pousser le ballon au fond des filets. La mi-temps sera sifflé sur le score de 0-0, Les Christodaires vont revenir sur le terrain avec plus d’envie mais rien n’y faisait dans le jeu et c’est encore les visiteurs qui à la 68ème minute étaient à 2 doigts d’ouvrir le score par le N°10 qui dribblait 3 adversaires avant de frapper au-dessus. Dix minutes plus tard ce même N°10 faisait encore le show avec une percée qui lui permettait avec une frappe du gauche d’ouvrir le score (0-1). Pas de réaction chez les locaux, mais juste après le N°6 pouvait doubler la mise mais sa frappe passait de peu à côté. C’est sur un coup franc du milieu de terrain à la 90ème pour les Christodaires qui arrivait dans la surface, les blancs dégageaient mal et la balle arrivait sur Théo BOUYSSONNIE qui en se décalant frappait du gauche et hors de portée du gardien et ainsi égalisait (1-1). Les 3 minutes d’arrêts de jeu ne donneront rien et L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 1-1. Comme à chaque fois il n’y aura pas de prolongations et donc nous voici à la séance de tirs au but. 5 joueurs se désignaient, Matéo B, Jordan, Théo, Matéo M et Alban, chez nous seulement Jordan verra son tir repoussé et c’est là que Mathis R nous sorti le grand jeu en repoussant 2 tirs adverse, donc l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur le score de 4 – 3 aux tirs au but qui nous permettait de passer se tour et atteindre les 8èmes de finale.

On tient à féliciter l’équipe de Cote-Chaude qui aurait mérité de se qualifier, mais ils n’ont pas su concrétiser les occasions. Chez nous le match c’est joué derrière avec les gros matchs de Mathis R ainsi que Benoit et Matéo B, mise à part notre mauvaise prestation un autre point noir avec la blessure au genou de Martin, qui l’espérons reviendra vite car après celle de Yohan et Hugo ça commence à faire pas mal. Comme souvent on dit  « l’essentiel c’est la qualif » donc bravo aux joueurs qui n’ont jamais baissés les bras et rendez-vous le 02/03/19 pour continuer l’aventure en coupe de la Loire.

Hervé COMBE (dit Coach RV) / Noël BOSSU (dit Boss) / Patrick CARTERON (dit Pat) / Laurent MERLEY (dit Laulau) / Jérôme PITTON (dit Jé) / Daniel JOLY (dit Dan) / Eric THOMAS (dit Eric).

h.combe@serf.fr - Tel. 06 86 56 30 39

COMPOSITION U18 1 (CDL 16)

MATHIS R

CLEMENT